inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Les vœux de la République solidaire : "Le changement est au bout de vos mains"


Politique
Mardi 3 Janvier 2012

"Tout d'abord, la fédération réunionnaise de République Solidaire, mouvement politique fondé par Dominique de Villepin, vous souhaite les meilleurs voeux pour cette année 2012".


Les vœux de la République solidaire : "Le changement est au bout de vos mains"
"2012, année des élections présidentielles, sera une année décisive pour l'avenir de la France. Compte-tenu de la situation actuelle, le prochain président de la République doit être capable de faire face aux enjeux nationaux et internationaux.

Notre ancien Premier Ministre, Dominique de Villepin, a montré qui est à la hauteur de ces enjeux. De 2005 à 2007, il a montré que la politique pouvait changer les choses : baisse du chômage, baisse des déficits, bataille du patriotisme économique.

Il est temps de dépasser les clivages, "la République des partis, ce n'est pas la France". Ne pensez pas à un parti lorsque vous serez dans l'isoloir mais à la personne. Qui est la personne la mieux placée pour gouverner la France ? Qui dispose des compétences nécessaires ?

Qui est la personne la plus crédible à ce poste ? Qui saura mettre les bonnes personnes aux bons postes sans se soucier de son appartenance politique ? Qui remettra la France sur le devant de la scène internationale ?

Pour nous, cette personne est Dominique de Villepin, la voix de la France à l'ONU qui a dit non à la guerre en Irak.

Citons la fin des voeux de Dominique de Villepin pour terminer :
"En 2012, faites votre choix. Faites votre choix en pensant à vous, en pensant à vos enfants, en pensant à la France.

Trop de responsables politiques, année après année, font des vœux en vous souhaitant le meilleur et malheureusement vous avez le sentiment d’avoir souvent le pire. Là encore, il n’y a pas de fatalité. Le changement est au bout de vos mains.

Le changement est dans la volonté et la détermination que vous mettrez, à travers cette élection, pour changer les choses, pour rendre à la France son avenir, sa souveraineté et sa liberté."

Mike Sihou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par DA le 04/01/2012 14:34
La France aurait-elle donc perdu sa souveraineté?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL