inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"Les trois maires successifs sont responsables dans cette crise financière des associations tamponnaises ", dixit JJ Vlody


Politique
Samedi 12 Mai 2012


"Les trois maires successifs sont responsables dans cette crise financière des associations tamponnaises ", dixit JJ Vlody
"Je dénonce la situation grave et triste de nombreuses associations sportives et culturelles tamponnaises.

J'apporte son soutien aux responsables associatifs confrontés à la faillite financière de la commune.

Je rappelle que les difficultés rencontrées aujourd'hui par les associations du Tampon sont les conséquences directes de la gestion financière désastreuse de la commune par les équipes en place depuis 2004.

Je rappelle que la situation financière catastrophique de notre commune a été relevée, par le rapport de la chambre régionale des comptes qui montre une détérioration des finances au fur et à mesure des années depuis 2004, dégradation qui s'est accentuée de 2006 à 2010.

La responsabilité des trois maires successifs est évidente dans cette crise financière.

Ces affirmations sont mises en évidence dans les différents audits pratiqués par des experts (AGCME, USST...) et dans les rapports de la Chambre régionale des comptes.

Depuis près de 2 ans la majorité municipale se déchire et refuse d'assumer les conséquences graves de cette gestion calamiteuse. Le budget 2012 ayant été voté en déséquilibre, il a été mis sous tutelle de la chambre Régionale des Comptes par le Préfet. Dans ce budget, l'enveloppe consacrée aux associations passe de 3,8 millions d'euros à 1,7 million.

Avec ce budget, l'emploi dans plusieurs associations est menacé et leur existence même est compromise.

Je rappelle que les élus socialistes du Conseil Municipal ont justement voté contre ce budget qui allaient décapiter les associations.
Je dénonce et regrette le climat délétère qui règne au sein des séances du Conseil municipal depuis ces derniers mois qui ne permet plus aux affaires municipales d'être débattues sereinement et d'avancer. L'ensemble de la majorité municipale est totalement responsable de cette faillite quelles que soient les rivalités et la fuite de responsabilité qui s'étalent devant les Tamponnais.

Le conseil municipal du vendredi 4 mai a été consternant et a mis au grand jour l'irresponsabilité de la majorité municipale divisée en 2 clans.

Je dénonce la prise en otage du monde associatif tamponnais etson étranglement financier. Jean Jacques VLODY condamne l'arrêt du dispositif Sports Vacances organisé depuis des années par l'OMS pour les jeunes et les enfants du Tampon.

Je dénonce le manque de rigueur dans la gestion municipale de 2004 à aujourd'hui mais aussi le manque d'information et de transparence envers les responsables associatifs qui ont appris brutalement la suppression de leur financement.

Avec les élus socialiste, je réclame que la parole soit rendue aux Tamponnais pour que cessent ces querelles qui empoisonnent la vie économique et sociale tamponnaise".

Section PS



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 12/05/2012 04:48
Un inutile , membre au PS Sud , s'exprima ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL