inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Les socialistes nous conduisent aux inégalités et à la ruine !


Politique
Lundi 2 Mars 2015

La dernière intervention radio diffusée de Jean-Jacques Vlody, Député socialiste et Vice-Président sortant du Conseil général de La Réunion en charge de l’insertion a été mémorable. Conformément à son arrogance habituelle, il s’est vanté de son bilan pourtant calamiteux à l’heure où le nombre de chômeurs et d’allocataires de minima sociaux ne cesse d’exploser à La Réunion.


Notre pays est dans une situation catastrophique sans précédent. Nous ne pouvons le nier, François Hollande et sa majorité sont responsables de la faillite de la France (augmentation des impôts pour les revenus les plus faibles, gel du point d’indice pour les fonctionnaires, diminution des subventions aux associations, augmentation du chômage,…)

Sur le plan local, les députés socialistes soutiennent François Hollande. Membres de sa majorité à l’Assemblée Nationale, ils sont donc co-responsables de cette situation catastrophique avec une baisse de 20 milliards d’euros des dotations de l’État aux collectivités territoriales.

Force est de constater que l’action de la Gauche est sur le plan national et local un échec.

Aujourd’hui, la majorité des villes et communes de La Réunion sont passés à Droite. Parce que la plateforme UMP-UDI-Objectif Réunion est la seule à pouvoir rétablir la justice fiscale et sociale, la sécurité et l’égalité des chances dans notre département, le Département de La Réunion basculera incessamment sous peu à Droite.

Le Gouvernement soutenu par nos parlementaires PS, PLR et LPA locaux est impuissant face au chômage de masse.
Nous voulons lutter pour l’emploi, la promotion du mérité et l’égalité des territoires ce qui ne semble pas être les ambitions de François Hollande car depuis l’arrivée de François Hollande au pouvoir, le chômage s’envole, la richesse diminue, la pauvreté augmente.

La création de la richesse est sauvagement entachée par les ponctions fiscales et prélèvements massifs qui découragent l’activité des entreprises. Le Département devra donc sérieusement repenser l’action sociale et le développement économique en réorientant le social vers les familles, en augmentant, l’aide aux communes pour favoriser la commande publique et en simplifiant les procédures administratives pour soutenir l’activité économique.

La Droite est, aujourd'hui, la seule entité capable de replacer le Réunionnais, la famille au cœur de l'action politique qui est devenue une cible oubliée de notre Gouvernement actuel.

Le Tampon

Jean-Noël Payet



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par FRONT NATIONAL 974 le 04/03/2015 15:38
DEPUIS QUAND L'UMP ET L'UDI SONT-ILS A DROITE ? Un président qui installe des ministres socialistes ou qui appelle à voter à gauche serait, selon vous, de "droite" ? Vous avez l'art de savoir endormir les moutons, félicitations. A moins que vous n'ayez pas encore compris que derrière toutes ces étiquettes politiques il n'y a qu'un seul commanditaire: les sociétés secrètes ! Ils s'entendent tous parfaitement et mènent le bal de façon à continuer à s'enrichir sur le dos des moutons. Voila pourquoi tout est bon pour dénigrer le FRONT NATIONAL," il ne faut surtout pas qu'il rentre, il ne faut pas que le FN puisse voir nos plans, nos magouilles"....cela pourrait les conduire devant les tribunaux (ils en ont une peur panique).
JCOB

2.Posté par Chauchet Andre le 04/03/2015 17:39
Je peux....vous certifier.....que ceux de maintenant ou D'avant.....vont PAYER Très cher.....Leurs Turpitudes.....SURTOUT LES Détournements ....D'ARGENTS....les Magouilles électorales....etc ?....Tout est Prêt pour les Faire.....TOMBER ....de HAUT!!! ce SCANDALE ....Monstre....Va éclabousser .....la Réunion.....et cela Ira Beaucoup plus.....Haut????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e