inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Les invectives d’Harlem Désir masquent l'amateurisme de l'exécutif socialiste


Politique
Mercredi 31 Octobre 2012

Le nouveau premier secrétaire du PS, Harlem Désir, condamné en 1998 pour abus de biens sociaux, n’a cessé d’invectiver l’opposition parlementaire à la tribune du congrès des socialistes à Toulouse ce dimanche 28 octobre 2012.


Les invectives d’Harlem Désir masquent l'amateurisme de l'exécutif socialiste
Ces basses attaques, proprement antirépublicaines, n’honorent pas son auteur et il est impératif de les dénoncer. Ces invectives masquent en réalité l'amateurisme et l'impréparation de l’exécutif socialiste.

L'antisarkozysme ne pourra pas servir éternellement à cacher l'absence de cap du gouvernement Ayrault.

Il est temps que les socialistes comprennent qu'ils sont désormais au pouvoir et que les Français, et les Réunionnais en particulier, ne sont pas dupes devant les artifices déployés par la gauche afin de cacher son inertie.

Mais où s'arrêtera donc le délire du PS. Voilà qu'il tance Jean-François Copé qui a émis l'idée d'appeler à manifester contre le gouvernement et ses projets de réformes qui abiment la France. Mais ont-il la mémoire courte ou à géométrie variable ? Que se sont-ils bornés à faire durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy si ce n'est battre le pavé en hurlant des slogans anti-sarkozystes, souvent à la limite de l'insulte ?


Souvenons-nous de ces cortèges où les ténors socialistes, bras dessus bras dessous avec les syndicats, braillaient des slogans d'un autre âge ! En 5 ans, les seules idées du PS ont été des idées de manifestations !


On attend du coup le mea culpa du très tolérant Harlem Désir sur ce que publiait le PS en mai 2010 : "le Parti socialiste apporte son soutien à la manifestation interprofessionnelle du 27 mai et appelle à la mobilisation aux côtés des cinq syndicats organisateurs de cette journée de lutte contre la politique du gouvernement en matière d'emploi, de salaires, de service public, de pouvoir d'achat et de retraites."

”On ne ment jamais autant qu'avant les élections.” (George Clemenceau)

Vincent Defaud Porte-parole de LaRéunioEcolo



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL