inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Les Petits Bilingues se convertissent au numérique


Citoyen
Mardi 9 Décembre 2014

En cette fin d’année, les Petits Bilingues s’associent à Kaplan International, figure mondiale de l’enseignement de l’anglais en écoles de langue. A La Réunion, ce partenariat offre un tout nouveau modèle d’apprentissage basé sur des outils “online” qui complètent les séances dispensées dans les centres. Ludique pour les enfants grâce à une plateforme interactive, ce nouveau concept constitue également un atout de taille pour les publics adolescent et adulte, pour lesquels la maîtrise de la langue anglaise devient incontournable.


Plus qu’un partenariat : une chance pour les Réunionnais

Leader national de l’apprentissage de l’anglais aux enfants, Les Petits Bilingues, société créée en 1992, disposent aujourd’hui de 50 centres en France. Son implantation à La Réunion en 2007 a connu un succès croissant. Grâce à quatre centres répartis sur l’ensemble de l’île (Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Gilles-Les-Bains, Saint-André) et une équipe de 15 personnes, dont 11 animateurs anglo-saxons, 4 250 Réunionnais ont déjà été formés : des enfants, mais aussi des adolescents et des adultes, dont des salariés d’entreprises.
 
Aujourd’hui, les Petits Bilingues s’associent à Kaplan International, une entreprise américaine, figure mondiale de l'enseignement de l'anglais en écoles de langues, disposant d'une réelle expertise et ayant développé des outils performants pour ses étudiants. Avec ce partenariat, Les Petits Bilingues enrichissent ainsi leur offre en se tournant définitivement vers le numérique, un concept unique sur l’Île.

Des activités online pour consolider l’apprentissage des formateurs

Ce nouveau modèle d’apprentissage est basé sur un concept hybride : outre la formation dispensée par les animateurs dans les centres, des milliers d’exercices et jeux seront disponibles sur Internet. A La Réunion, quelques secteurs d’activités commencent à fonctionner sur ce modèle, tels les auto-écoles. En matière d’apprentissage des langues, Les Petits Bilingues Réunion s’affichent résolument en précurseurs.
 
Pour les enfants, le programme Picaro propose une plateforme online, contenant plus de 1 200 jeux en ligne soit plus de 400 heures d'interactivité. L’enrichissement permanent de Picaro, élaboré en conformité avec les critères de Cambridge et du Cadre européen commun de référence pour l’apprentissage des langues étrangères, fait de ce programme l'outil interactif numérique le plus ambitieux et le plus abouti au monde pour l'apprentissage de l'anglais aux enfants.
 
"Ce nouveau partenariat et les outils désormais mis à disposition sont une pierre significative apportée à l'édifice de l'apprentissage de l'anglais à La Réunion. Ils sont résolument modernes en ce sens qu'ils offrent le meilleur de la pédagogie associé aux nouvelles technologies et qu'ils permettent aux enfants, aux ados et aux adultes de continuer l'apprentissage à leur rythme, leurs horaires et sans contrainte de lieu", précise Jean-Claude Gibert, Directeur des Petits Bilingues Réunion.

Pour les petits… et pour les grands !

En s’adaptant au mode de vie et à l’emploi du temps de chacun, les programmes proposés par Les Petits Bilingues, désormais enrichis par le modèle de Kaplan International, sont d’autant plus attractifs pour les adolescents (K+ Teens) et les adultes (K+ English). Ils allient séances avec un formateur, livres, fichiers numériques téléchargeables et une plateforme online accessible depuis n’importe quel ordinateur, puis dès 2015, sur tablettes et smartphones.
La plateforme dédiée aux enfants est intégrée depuis le 1er décembre dans les formations déjà commencées, sans supplément. L’apprentissage online sera disponible à partir de fin janvier 2015 pour les programmes adultes et ados.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juillet 2023 - 18:38 Fé Viv Nout Tradisyon 2023

Samedi 31 Décembre 2022 - 12:03 BONANÉ