inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Le "village" de la Région Réunion fait escale à Nice


Politique
Dimanche 31 Juillet 2011

«La Réunion et Nice regardent dans la même direction pour promouvoir la biodiversité, la diversité et l’excellence de La Réunion».


Le "village" de la Région Réunion fait escale à Nice
Dans le cadre de la ronde des Régions, qui se déroule à Nice du 29 au 31 juillet sur la place Masséna, La Réunion est actuellement à l’honneur. Depuis mars 2010, plusieurs rondes des Régions ont déjà été organisées à Montélimar, à Bordeaux, à Strasbourg, à Marseille.

Christian EstrosiI, député-maire de Nice, président de la Communauté urbaine Nice Coté d’Azur, ancien Ministre, a inauguré le Village Réunion avec le président de la Région Réunion Didier Robert, la députée Jacqueline Farreyrol. En présence des acteurs du tourisme de La Réunion et des associations réunionnaises de la Région PACA.

Pendant trois jours, la Ville de Nice qui accueille chaque année près de 4, 5 millions de touristes sera aux couleurs de notre île pour promouvoir La Réunion : sa biodiversité, sa richesse culturelle, sa diversité, son savoir faire dans le domaine des Energies renouvelables, ses paysages exceptionnels classés Patrimoine Mondial de l’UNECO ;
Afin de dynamiser le secteur du tourisme avec une démarche nouvelle, Concept original, la Ronde des Régions consiste à aller à la rencontre des touristes en partenariat avec une Ville ou une région ; une opération labélisée 2011, Année des Outre-Mer inscrite dans la nouvelle stratégie régionale qui vise à dynamiser l’activité économique et en particulier le tourisme.
 
«J’ai voulu, dès mon arrivée à la Présidence du Conseil régional, marquer notre volonté de faire du tourisme une priorité régionale et donner à ce secteur une impulsion déterminante afin de renforcer l’attractivité de l’île sur les marchés internationaux et métropolitains. La ronde des Régions s’inscrit dans cette dynamique de proximité pour mieux aller à la rencontre des touristes et mettre en lumière tout ce qui fait la fierté et la force de La Réunion aux mille visages et aux mille paysages», a expliqué Didier Robert, président de la Région Réunion.
 
"La Réunion et la ville de Nice partagent des similitudes en matière de développement et d’attraits touristiques notamment. Dans ce domaine, le Président de Région a proposé des échanges pour la formation et l’accueil des jeunes réunionnais dans les hôtels ;  dans le domaine des TIC, autre secteur de pointe de la Ville de Nice, Didier ROBERT souhaite engager un partenariat pour un échange d’expérience avec Sophia Antipolis afin d’accompagner le projet «La Réunion Sillicon Valey de l’Océan-Indien » et dynamiser la filière TIC".

 "Enfin, autre secteur phare pour l’Eco tourisme, la Biodiversité : Le président de la Région et le maire de Nice se sont engagés pour défendre ensemble une véritable politique de protection de l’environnement et de la biodiversité. Biodiversité marine et recherche scientifique cétacé en Méditerranée et dans l’océan Indien ; engager une collaboration entre le Parc National du Mercantour et le Parc National de La Réunion", a conclu Didier Robert.

Site Région Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL