inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Le soutien de Noor-Olivier Bassand à Jean-Claude Lacouture


Politique
Dimanche 27 Mai 2012

"Ancien membre du conseil national du RPR, ancien délégué à la jeunesse, je me revendique du gaullisme social  toujours défendu et incarné par Philippe Seguin". 


Le soutien de Noor-Olivier Bassand à Jean-Claude Lacouture
"C'est donc tout naturellement que j'apporte mon soutien réel et sincère à mon ami Jean-Claude Lacouture, dans le cadre des élections législatives des dimanche 10 juin pour le premier tour ;  et dimanche 17 juin pour le second tour.

Jean-Claude Lacouture est un homme de coeur et de conviction. Je suis convaincu qu'il défendra avec courage et ténacité tous les habitants de sa circonscription en particulier, l'ensemble des familles réunionnaises en général.

Je l'aiderai d'ailleurs dans la préparation d'une proposition de loi en faveur des consommateurs, des usagers, des administrés et des contribuables français ; Ce qui impactera directement la vie des familles réunionnaises.

Cet amendement Lacouture Action de Groupe portera sur un recours collectif ou une action de groupe, sur la possibilité d' action en justice ou de procédure qui permettront à un grand nombre de personnes, souvent des consommateurs, de poursuivre une personne, souvent une entreprise ou une institution publique, afin d'obtenir une indemnisation morale ou financière.Les avantages seront liés :
- premièrement au fait que le recours collectif fusionnera un grand nombre de plaintes individuelles dans un procès unique.

- deuxièmement, parce qu’un  recours collectif résoudra enfin "le problème qui survient lorsque des petites compensations ne sont pas assez incitatives pour qu'un individu se lance dans un recours en solitaire pour recouvrer ses droits".

Autrement dit, un recours collectif assurera que celui qui a commis des actes préjudiciables à grande échelle, mais de faible importance pour chaque plaignant individuel, permette enfin le dédommage des individus pour les préjudices subis.

Troisièmement, dans les affaires où le défendeur est peu solvable, un recours collectif assurera que tous les plaignants reçoivent une compensation, en évitant que les premiers à déposer une requête soient servis en premier sans rien laisser pour les suivants.

Un recours collectif centralisera toutes les plaintes et partagera équitablement les compensations entre les demandeurs en cas de victoire.

 Je souhaite donc bonne chance à Jean-Claude et à sa suppléante pour la victoire assurément, pour que vive la Réunion et pour que vive la France !

Courrier des lecteurs



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bizarre, vous avez dit bizarre? le 28/05/2012 12:32
Bizarre, ya qq tps, j'ai vu une vidéo de soutien de ce même Noor Olivier Bassan, mais ct pas le mêm candidat qu'il soutenait... http://youtu.be/NtrurLXtZEQ
Que s'est-il donc passé entre temps?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL