inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Le parc akOatys donne le coup d’envoi de sa 11ème saison


COM-ECO
Mardi 17 Octobre 2017

Le parc akOatys vient de rouvrir ses portes pour une 11ème saison riche en nouvelles expériences. Avec ses dernières attractions et ses espaces et services améliorés, le parc, qui recevra son 900 000ème visiteur au cours cette saison, passe un nouveau cap pour proposer une offre encore plus complète pour s’adapter à l’ensemble de la famille. Des nouveautés déjà saluées par les habitués qui ont répondu présents à l’occasion de l’ouverture.


Nouvelle saison et nouvelles expériences

En mars dernier, le parc akOatys cloturait sa 10ème saison fort d’un bilan très positif : « après 10 ans d’évolution, le parc reste toujours autant apprécié de la clientèle locale avec de plus en plus de touristes à chaque saison » affirme Lionel CARO, gérant d’akOatys.
Dans une optique de mise à jour permanente du parc, akOatys s’est encore doté de nouvelles attractions pensées pour proposer une offre complète à toute la famille.

L’installation d’une pataugeoire thématique réservée au plus petits répond ainsi à un besoin identifié par le chef de bassin, Thierry BONNARD : « Cela faisait quelques temps que nous avions constaté une trop grande affluence de bébés dans les grandes piscines. La pataugeoire est une réponse idéale tant pour les clients que pour la qualité de la surveillance », précise-t-il.
La direction a également décidé de fusionner les deux piscines principales en un immense bassin de 50 mètres de long. A venir en 2018, une nouvelle parade suivie d'un spectacle, sur le thème 
de la pollution océanique et du rapprochement des peuples. Autre nouveauté : l’achat des billets coupe-file sur internet, pour favoriser l’anticipation des clients. « Cette année, nous restons concentrés sur les trois requêtes principales des clients: les temps d’attente, les services complémentaires et la sécurité », précise le gérant d’akOatys.

Le parc est donc en perpétuelle évolution et à l’écoute de ses clients. Chaque année, 10% du chiffre d’affaires du parc est ainsi consacré à la maintenance et l’amélioration de l’offre du parc. Un vrai challenge pour un parc saisonnier qui dispose d’à peine 80 jours par an pour réaliser son exercice. C’est un peu plus que les parcs de métropole mais beaucoup moins qu’en Australie ou en Asie du sud-est. L'accent est donc mis sur la gestion, qui permet d’employer une cinquantaine de personnes au plus fort de la saison en janvier et quelques permanents pendant les mois de fermeture. La direction est très fière de compter parmi ses saisonniers des piliers de la première heure : « certains sont avec nous depuis le tout début de l’aventure, environ la moitié de l’équipe est là depuis environ 5 saisons » estime Lionel CARO.

Cette nouvelle saison offre donc un nouveau visage au parc, qui séduira les habitués qui viennent chaque année, autant que les novices qui découvriront une dizaine d’attractions, deux restaurants et un espace pique-nique répartis sur un parc de plus de 15 000m2 !


run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2019 - 09:38 La rénovation énergétique pour tous