inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Le moment de solitude de Pascaline Chéreau-Nemazine


Politique
Jeudi 13 Décembre 2012

La conseillère générale et municipale de Saint-Paul a vécu une matinée mouvementée lors de l'Assemblée plénière portant sur le vote du budget primitif. Déléguée à la petite enfance au Conseil général, l'élue s'est retrouvée entre le marteau et l'enclume.


Le moment de solitude de Pascaline Chéreau-Nemazine
Sa majorité municipale a contesté le nouveau dispositif départemental en faveur de la petite enfance… qu'elle défend aux côtés de la majorité hétéroclite.

Alors qu'elle avait reçu l'ordre de voter contre le budget primitif, c'est elle qui a reçu une délégation d'assistant(e)s maternel(le)s et de personnel de crèches qui ont protesté hier devant la grille du palais de La Source, contre ces dispositions revues et corrigées.

Cela n'a pas été simple pour elle de frayer un chemin parmi ces personnes en colère. Lors de la réunion, Pascaline Chéreau-Nemazine s'est évertuée à expliquer le bien-fondé de la politique mise en place "pour pérenniser les aides à la petite enfance, et répondre également au gel des dotations par l'Etat.

La rencontre terminée, la conseillère générale de Saint-Paul devait voter ou non le budget primitif dans lequel est contenu les éléments de la nouvelle politique en matière de petite enfance, un projet auquel elle a collaboré. Seulement, elle avait reçu l'ordre d'Huguette Bello, de voter contre le BP alors qu'elle était pour.

Tête basse, déçue, découragée, la conseillère générale de Saint-Paul a longtemps cherché une solution. Elle a échangé avec Gérald incarna, lui-même en relation par GSM avec la députée-maire de Saint-Paul. Quelques minutes auparavant, c'est la mort dans l'âme que Pascaline Chéreau-Nemazine a quitté la salle pour ne pas prendre part au vote…

Elle ne voulait pas à avoir à choisir entre la députée-maire Huguette Bello, et la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par au secours huguette, on t'attend contre Hollande le 13/12/2012 06:19
Bravo hugette est donc contre nassimah et elle toujours contre quelqu'un
mais bizarre on ne l'entends pas contrer Hollande dont on attend le changement en vain
pauvre PASCALINE, une marionnette

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL