inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Le congrès de l'Union a épargné Paul Vergès et l'Alliance


Politique
Dimanche 18 Septembre 2011

Même en aparté, Didier Robert a rapidement écarté toute discussion sur son opposition régionale. "Quand l'Alliance critique elle est dans son rôle et sa posture politicienne". Hier au congrès de l'Union, l'adversaire de la liste conduite par Michel Fontaine n'est pas communiste, il n'y a même pas fait allusion.


Le congrès de l'Union a épargné Paul Vergès et l'Alliance
Si la majorité régionale, surtout Didier Robert irrite souvent Paul Vergès et l'Alliance, hier, fait exceptionnel, le concurrent des Régionales 2010 a été quasiment oublié. Seul le président de la Région Réunion en a parlé en trois phrases. C'est à l'issue de la présentation de son bilan et ce après un an et demi de mandat.

"Et à tous les causeurs qui sont eux dans la critique permanente et facile, à ceux qui n'ont toujours pas accepté la défaite de 2010, et notre victoire, je leur dis que notre détermination n'a jamais été aussi grande, et que nous traçons notre sillon jusqu'à notre prochaine rencontre en 2014, une date pour laquelle je leur donne d'ores et déjà rendez-vous".

Didier Robert a ajouté, "il y a un joli proverbe créole qui dit à peu près ceci : "Quand la mer i bat, laisse a li bat". Et c'est à cet instant qu'il a lancé son slogan pour 2014 : "Nous, not chemin, nous connais, nous trace".

Voilà en tout et pour tout ce que le congrès de l'Union a dit sur son opposition régionale, sans cité une seule fois le nom de Paul Vergès ou de l'Alliance. Michel Fontaine, tête de liste, n'y a même pas fait allusion.

C'est surprenant lorsque l'on sait le temps global que les intervenants ont passé pour démarquer leur liste de celle de Jean-Paul Virapoullé...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 18/09/2011 18:23
E si navé in lalianss sekré pou élimine Vira, zot i koné èk Verzès toute lé posib... Nou la biyin vi ali monte in list èk in manb de l'UMP Catherine, si lété in soumarin, oubli p osi Verzès la apèle vote pou Chirac, kosa i pé anpèss vote pou Sarkozy ou Villepin (...)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL