Ce qui fait la vie de la cité…
Citoyen

Le Parc National de La Réunion a 10 ans

Samedi 4 Mars 2017

​Créé le 5 mars 2007, le Parc national de La Réunion fête ce dimanche son 10ème anniversaire !
Depuis 10 ans, les agents du Parc national œuvrent chaque jour pour mieux connaître, préserver et partager les paysages spectaculaires, l’extraordinaire biodiversité et les trésors culturels des Hauts de La Réunion.



Depuis 10 ans, le Parc national agit, aux côtés des nombreux partenaires historiques présents sur l’île, pour sauvegarder des espèces et des écosystèmes emblématiques, comme le Pétrel de Barau, le Tuit-tuit ou la forêt semi-sèche.

Depuis 10 ans, le Parc national intervient dans les établissements scolaires sur toute l’île, pour éveiller le jeune public aux merveilles de la nature réunionnaise et le sensibiliser aux enjeux de sa préservation.

Aujourd’hui, le Parc national devient aussi acteur d’un développement territorial exemplaire. Il est présent aux côtés des communes adhérentes à sa charte pour les accompagner dans la mise en tourisme des richesses de leur territoire et de ses patrimoines, au bénéfice des acteurs socio-économique et des habitants.

Aujourd’hui, la marque « Esprit Parc national » est attribuée à des producteurs de vanille, de café ou de miel de forêt qui veillent à la préservation de l’environnement et au respect du caractère du territoire. Elle distingue également des accompagnateurs qui organisent des sorties découvertes originales et responsables.

Aujourd’hui, le Parc national est reconnu comme un acteur central et incontournable de la gestion, de la conservation et de la valorisation des patrimoines. C’est aussi un outil de dialogue, d’innovation et d’ouverture sur le monde.

Demain comme aujourd’hui, le Parc national continuera à insuffler une dynamique nouvelle et inspirante, qui replace nos patrimoines hors du commun au cœur d’un développement durable et harmonieux, vers la construction d’un équilibre retrouvé entre l’homme réunionnais et la nature majestueuse de l’île.

Un programme de festivités rythmera cette année 2017.

Rendez-vous les samedi 18 et dimanche 19 mars prochains. 

En partenariat avec
le Domaine des Tourelles et l'Office de Tourisme de l'Est, le Parc national de La Réunion vous convie à un week-end festif à la Maison du Parc. Les familles sont invitées à venir découvrir l'exposition permanente « La Réunion, île de nature, coeur des Hommes », une traversée virtuelle des Pitons, cirques et remparts inscrits au patrimoine mondial. Les agents du Parc national proposeront également des contes, lectures de paysage, films commentés. Les visiteurs seront invités à participer à « l'arbre à souhait » et à laisser, sous forme de photos, leurs souhaits pour la nature réunionnaise et le parc national pour les 10 ans à venir… Le Domaine des Tourelles accueillera sur le week-end le village de l'artisanat où plusieurs artisans des 4 coins de l'île présenteront leurs créations. Entrée libre et gratuite sans réservation.
Infos au 0262 90 11 35.

INFO REUNION




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Avril 2017 - 18:23 ​L’HISTOIRE SE RÉPÈTE COMME EN 2002