inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Le PCR veut un ticket Yolande Pausé/Maurice Gironcel


Politique
Dimanche 4 Décembre 2011

Ce n'est plus Pierre Vergès qui a délégation pour discuter avec les différents protagonistes de l'ex-majorité municipale de Sainte-Suzanne. C'est Elie Hoarau, secrétaire général du PCR en personne qui prend rendez-vous pour entendre entre autres Yolande Pausé et Daniel Alamélou. Maurice Gironcel lui, tente de reprendre contact avec d'autres alliés d'hier.


Le PCR veut un ticket Yolande Pausé/Maurice Gironcel
Le PCR a-t-il sous-estimé les conséquences d'une démission forcée de l'ex-majorité municipale de Sainte-Suzanne ? Ou a-t-il été victime de fausses informations sur la réalité politique de cette même majorité ? "L'heure n'est plus aux tergiversations, nous devons tout faire pour maintenir une gestion communiste à Sainte-Suzanne". Notre interlocuteur semble assez confiant sur ce point.

"C'est la presse qui a jeté le trouble à Sainte-Suzanne. Vous, les journalistes, écrivez n'importe quoi, surtout votre site à vous. Quand on ne sait pas, on n'invente pas". Ce qu'on ne doit pas savoir pour l'heure, c'est la prochaine rencontre entre Elie Hoarau et Yolande Pausé. Le secrétaire général du PCR a également demandé un rendez-vous à Daniel Alamélou. Aucune discussion n'est prévue entre les deux hommes à ce jour.

En ce qui concerne le maire en exercice, l'objectif est défini : mettre en place un ticket Yolande Pausé/Maurice Gironcel. Si le PCR parvient à un accord, cela augmente ses chances de conserver Sainte-Suzanne dans le giron communiste. Ce serait de bon augure pour les Législatives 2012. Mais comment la population va appréhender un tel duo, et ce à la suite de tout ce remue-ménage qui a eu ?

En effet, face à la fronde menée par Pierre Vergès et Maurice Gironcel, une partie de l'opinion publique avait pris fait et cause pour Yolande Pausé. Le maire a aujourd'hui un gros capital de sympathie auprès des employés communaux et des administrés. "Sainte-Suzanne est une commune de Gauche. Le PCR y est bien implantée. La mairie est bien gérée. La population sait où son intérêt…" Alors pourquoi avoir obligé la majorité municipale à démissionner ?




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par un mounn le 05/12/2011 04:08
on dirait que depuis mr alamélou l'à annonce devant la presse sa candidature, le PCR lé pas tranquille, de toute façon la dit que le parti i soutien gironcel, bon débarras et si yolande pausé i tombe d'accord avec zot, au menu n'aura "mangé cochon" avec mouches vers autour
Vive alamélou.............

2.Posté par eric T le 05/12/2011 04:11
si c'est le cas alors pourquoi refaire les élections, on aurait pu continuer ainsi jusqu'en 2014, quel gachi, vraiment

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL