inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Le PCR : la réponse aux problèmes des jeunes, l'Assemblée unique


Politique
Vendredi 8 Février 2013


Le PCR : la réponse aux problèmes des jeunes, l'Assemblée unique
Les évènements qui se sont produits ces derniers jours montrent l’exaspération de toute une jeunesse face une situation de chômage massif qui les frappe directement.  Ces évènements étaient prévisibles, d’autres risquent de se produire n’importe où et à n’importe quel moment.

Ces événements interpellent tous les Réunionnais.

Il ne s’agit pas de chercher des boucs émissaires ou de faire des procès en responsabilité. Mais il s’agit d’appeler à la responsabilité de chacun, de voir la gravité de la situation, et l’impossibilité de régler les problèmes de fond qui se posent dans le cadre établi depuis 67 ans.

Cette situation dicte la nécessité de prendre  des solutions courageuses et novatrices. Personne ne pourra échapper à ses responsabilités.

Commentaires



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par J.Claude Barret du MAR le 08/02/2013 09:12
"Il ne s’agit pas de chercher des boucs émissaires ou de faire des procès en responsabilité. Mais il s’agit d’appeler à la responsabilité de chacun, de voir la gravité de la situation, et l’impossibilité de régler les problèmes de fond qui se posent dans le cadre établi depuis 67 ans. " - Si la situation n'était pas aussi dramatique, ils, nos "camarades" du pcr me feraient pouffé d'un fou rire. Donc, il faudrait dédouané les Vergès et sa clique, dont ils sont parti prenante, de la lourde responsabilité dans laquelle ils ont mené la Réunion depuis 1946 - Vous avez depuis un certains nombres d'année fêter avec emphase les anniversaires de la départementalisation - qui ne pouvait être qu'une réussite de la décolonisation de la Réunion mené par le vieux Raymond. Un collabo du système colonial qui s'est démené comme un vieux fou avec son dalon de Lepervanche pour soustraire la Réunion des recommandations de la Société des Nations ( ONU zordi) qui demandait aux pays colonisateurs de décoloniser. Ils ont substitué la départementalisation un statut batard à une vrai décolonisation - pour s'enrichir sur le dos de la population dépossédée de leur pays par le truchement de cette loi scélérate du 19 mars 46 - une loi illégale votée par une Assemblée Constituante, qui avait pour vocation de donner à la France ruinée une constitution – Une Constituante dissoute immédiatement après ce vote.
Une loi votée en catimini le 16 mars et décrétée – ce qui ne s’était jamais vu, 3 jours après le 19 mars
Vous les pseudo-communistes et les héritiers, vous êtes les hauts responsables de cette trahison - les députés Vergès et de Lepervanche n'avaient pas mandat pour voter cette loi. Vous êtes les responsables premiers de la situation dans laquelle se trouve la jeunesse réunionnaise aujourd’hui - vous êtes les responsables de la destruction de l'économie réunionnaise, de la déstructuration de la société réunionnaise et de l'apport de population étrangère qui gonfle la démographie, culpabilise les mères réunionnaises qui feraient trop d'enfant. Mi rapèle azot kan minm que la décolonisation d'un pays, c'est la rupture des liens de dépendances avec la métropole, ce qu'un Paul a toujours refusé, et ce depuis 1959 , lorsque des vieux camarades lui demandait "pourquoi l'autonomie et pas l’indépendance? la réponse lété " avec l'indépendance, mwin sera jamais ministre de la France" - konm tanto i yarive pou li, mi krwa sar lo seul poste ke li noré pas hérité, minm en appelant voter Chirac, Sarkozy an desou, ou ankor Hollande dernièrement.
Ce qui est dommage c’est que tout un peuple, une jeunesse abusée qui trinquent aujourd’hui de vos anneries de vos errements et de vos compromissions


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL