inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Nouveau centre dénonce "l'attitude du maire de Trois-Bassins"


Politique
Mardi 25 Octobre 2011


Le Nouveau centre dénonce "l'attitude du maire de Trois-Bassins"
Nous avons pris connaissance, par voie de presse mais aussi par bon nombre de citoyens de Trois-Bassins, de la situation dans laquelle se trouve 15 personnes de l’Association Déclic Solidarité. En effet, selon les informations récoltées et relayées par la presse ces personnes devaient bénéficier de contrats associatifs mais ils ont été bloqués par le maire de la commune.

Cette situation est inacceptable pour les personnes concernées mais aussi leurs familles.

Au regard de la situation économique et sociale actuelle pour les familles à la Réunion, le manque de travail pour les jeunes, les pères et les mères de famille sur Trois-Bassins, nous dénonçons ces blocages à tous les niveaux seulement parce que cette association est présidée par une « opposante » politique.

Il est inconcevable qu’une collectivité, premier employeur de Trois-Bassins s’oppose à un projet qui concerne la création de plusieurs emplois.

Il est inconcevable, qu’importe la collectivité, qu’un emploi soit inféodé à une opinion politique ou à un engagement politique.

Nous souhaitons que cette situation soit débloquée rapidement et que les autorités compétentes, Etat, Conseil général, ADI et Mairie de Trois-Bassins, trouvent une solution pour que ces personnes puissent travailler et toucher un salaire en fin de mois.

Aussi, nous apportons notre total soutien à ces personnes et leur demandons de ne pas baisser les bras dans ce combat.

Section Nouveau Centre de Trois-Bassins 
Jackson Zéphir (Délégué cantonal)
Guillaume Elizabeth (Délégué des jeunes du Nouveau Centre)

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jeunes Centristes 974 le 26/10/2011 15:04
Enfin du sang neuf et une nouvelle génération politique qui s'installe à la la Réunion. Des jeunes qui osent porter la voix des citoyens en difficultés et les aider.
Bravo Guillaume et les jeunes centristes de Trois Bassins pour votre engagement et votre soutien envers les citoyens de Trois Bassins.
Nous, jeunes, nous devons prendre la place qui nous appartient dans la société Réunionnaise. Défendre les valeurs d'humanisme et de solidarité porter par notre mouvement Le Nouveau Centre.

Laurent Grosset
Président des Jeunes Centristes 974



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL