inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Le CRAN Réunion se félicite


Politique
Jeudi 31 Juillet 2014

Le CRAN Réunion se félicite des nouvelles directives du Ministre de l’intérieur Monsieur Bernard Cazaneuve qui demande aux Préfets « de porter plainte en cas d’inscription antisémites, racistes ou xénophobes » sur les édifices religieux.


 A savoir,que La majorité des lieux de cultes en France abrite la mémoire des sociétés oppressées par le racisme, les religions et les communautés minoritaires endurent fréquemment la stigmatisation en France.

Car enfin, La France raciste n’est plus acceptable, nos dirigeants sortent de leur mutisme et prennent des mesures radicales afin de poursuivre « sans relâche leurs auteurs » .Le CRAN souligne l’importance pour la société française d’être en conformité avec les valeurs humaines qui guident une démocratie. Et, les atrocités qui oxygènent l’existence du racisme en France sont antinomiques aux règles de La Républiques, les sanctions doivent être à la hauteur des préjudices occasionnées.

Il y a suffisamment de travaux scientifiques en France qui mettent en lumière une forte progression du racisme et de la xénophobie sur le territoire français, les moyens de luttent et de préventions doivent être équitables à la lutte menée à l’antisémitisme. Toutefois, le CRAN insiste à croire que l’éducation et la prévention sont les outils incontournables pour s’opposer aux « institutions » (familles, religions, écoles) qui sont les comptables d’un « racisme dissimulé » au sein de la société humaine.

A propos de notre ile,
D’une part le CRAN constate qu’a La Réunion le « racisme dissimulé » reste très présent dans les « institutions » que sont la famille et l’école.
Et d’autre part, L’ile de La Réunion continue à faire croire que son modèle de société est exemplaire, sauf que, le racisme en direction des familles Kafs, Malgaches et Comoriens s’exprime de plus en plus  dans la vie quotidienne.

 

Le responsable du CRAN Réunion


Erick Murin



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Aurore FAYE le 04/08/2014 10:26
toute violence augmente quand des frustrations se manifestent. Une xénophobie s'exprime quand le chomage grimpe...mais ces messieurs du C R A N devrait en parallèle mettre aussi les violences faites aux femmes .
Ces messieurs du CRAN oublient qu'en France jusqu'en 1945 les femmes n'avaient pas le droit de vote, alors que ces messieurs kafs, malgaches et comoriens pouvaient l'exercer.
oui la Réunion est un modèle de société exemplaire. Oui ce modèle est améliorable.., oui quand un être humain est soumis à la honte d'être obligé de tendre la main pour faire manger sa famille , cherche un bouc émissaire à sa détresse.:
le juif du temps d' Hitler, la partie des français qui semblent jouir de privilèges "légaux" comme des logements sociaux " donnés en priorité à cette population défavorisée.
Nos hommes politiques avec leur seul PROJET aller quémander les subventions en métropole...sont indignes.
Il nous faut trouver des gens nouveaux qui apporte cette bouffée d'oxygène, pour que nos familles dispersées dans les iles soeurs, enfin réconciliées, puissent circuler, inventer, créer un modèle encore plus beau, plus humain, plus tolérant, plus identitaire
oui la Réunion est capable, oui la Réunion est riche de sa diversité, laissons là s'exprimer au lieu de la réduire.
Les mesquineries intolérables comme celles que distillent ces messieurs du CRAN, veulent diviser ce qui est uni

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e