inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

LaRéunionEcolo, la voie de l’écologie réunionnaise responsable


Politique
Lundi 4 Février 2013

En réponse au courrier des lecteurs de Nazir Houssen, LaRéunionEcolo rappelle que nous, anciens cadres d’Europe Ecologie – Les Verts Réunion avons fait le choix clair et réfléchi de rejoindre la majorité régionale du Président Didier Robert en mars 2012.


LaRéunionEcolo, la voie de l’écologie réunionnaise responsable
Pourquoi ? Parce que Europe Ecologie – Les Verts s’est très rapidement éloigné des valeurs de l’écologie en privilégiant les accords électoraux avec le PCR, le PS et le mouvement de Madame Bello. EELV est ainsi devenue une force d’appoint de ses appareils alors que la gauche n’a pas le monopole de l’écologie. D’ailleurs il suffit de regarder aujourd’hui le bilan écologique des élus municipaux EELV à La Réunion et celui de la présidence Hollande.

Pour l’instant ce bilan est maigre et les dossiers de l’urgence écologique (principe de précaution sur les ondes, protection des espèces menacées et suite inachevée de la fameuse conférence environnementale) sont en déshérence et otage des choix productivistes du pouvoir socialiste (à l’image de la politique de l’énergie solaire).

De même les militants de LaRéunionEcolo estiment que Les Verts sont trop souvent condescendants à l’égard de la population réunionnaise et sont très éloignés des réalités réunionnaises. Enfin LaRéunionEcolo a rejoint le Président Didier Robert parce que l’exécutif régional mène une politique extrêmement volontariste en faveur de l’aménagement durable et de l’environnement (Trans Eco Express, chèque Energie, Emplois Verts,…), et ce malgré les vicissitudes du pouvoir national, depuis son arrivée aux responsabilités en mars 2010.

Aujourd’hui associée à la majorité régionale La Réunion En Confiance, LaRéunionEcolo participe activement aux choix politiques régionaux et municipaux et est force de propositions en particulier dans les domaines bien sûr de l’écologie et de la biodiversité.

Sachez, Monsieur Houssen, que LaRéunionEcolo, continuera à s’exprimer et à rappeler à chaque fois que c’est nécessaire, quand des inepties sont proférées par tel ou tel individu. Nous ne cèderons pas à une quelconque pensée unique et hégémonie culturelle et politique.

Nous sommes écologistes et nous assumons totalement notre partenariat avec La Réunion En Confiance et nous entendons bien participer activement sur le terrain, dans les médias, par nos propositions à la reconquête des territoires en 2014 pour qu’un développement durable digne de ce nom soit mis en vigueur dans nos quartiers.

Marie-Annick Fougeroux, secrétaire  de LaRéunionEcolo



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL