inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

La seule motivation de M. THIEN AH KOON était un règlement de comptes personnel et politicien


Politique
Mardi 21 Avril 2015

Il semblerait que le vénérable TAK du Tampon se soit mis en mauvaise posture. Tout le monde politique du Sud s'est ligué contre ce vieil homme…


La seule motivation de M. THIEN AH KOON était un règlement de comptes personnel et politicien
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PREFET DE LA REUNION,
REPRESENTANT DE L'ETAT DANS LE DEPARTEMENT
 
            Monsieur le Préfet,

Au cours de la séance du Conseil Communautaire de la CASUD ce jour, lundi 20 avril 2015, le Président de l'Etablissement Public de Coopération Intercommunale et Maire du Tampon André THIEN AH KOON s'est rendu coupable d'actes graves, de fautes politiques et juridiques qui ne peuvent rester sans suite.

Il a été démontré devant tous les élus présents, dont un député-maire et des maires, la presse locale, et les services communautaires, que le projet de Budget primitif 2015 de la CASUD était volontairement déséquilibré, avec notamment des recettes minorées, voire oubliées, et des dépenses majorées, et que la seule motivation de M. THIEN AH KOON était un règlement de comptes personnel et politicien.

Pourtant, selon la règlementation en vigueur, le Président a le devoir de préparer et présenter le budget conformément aux principes d'équilibre et de sincérité budgétaires.
Au-delà de cette faute juridique, de cet acte illégal contraire à une bonne administration de la chose publique et allant incontestablement contre l'intérêt général, au détriment de notre population qui aurait souffert d'une augmentation dramatique de taxes et d'impôts, et d'une diminution drastique de la qualité du service public, d'autres actes gravissimes se sont produits en séance publique : tentative de censure de la liberté de la presse, pression physique et morale sur les services sommés de se taire …

Mis en difficulté, André THIEN AH KOON a finalement quitté la salle avec ses élus de la majorité du Tampon, fuyant les responsabilités que la population lui avait confiées.
Pire, mû par un sentiment de vengeance, il a immédiatement déclaré à la presse qu'il ferait annuler un budget amendé et rééquilibré par un front républicain et intercommunal, ne pensant à aucun moment à la population, aux familles, aux entreprises de notre territoire !

Dans un tel contexte de fautes d'une gravité particulière et de troubles importants à l'ordre public, je vous demande Monsieur le Préfet de constater l'incapacité du Président actuel de la CASUD et de saisir immédiatement le Conseil des Ministres, conformément aux textes en vigueur, en vue d'une suspension immédiate de Monsieur THIEN AH KOON de ses fonctions de Président de la CASUD, puis d'une révocation de sa fonction d'exécutif.

Nathalie BASSIRE



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par SCANDALE le 21/04/2015 09:35 (depuis mobile)
J'ai honte d'être tamponnais.

VIVE LA DICTATURE TAKIENNE. ...

2.Posté par oscar le 20/09/2015 20:15
TAK se comporte toujours de façon autoritaire. Il veut tout controler, tout gérer. QSeul son avis compte.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e