inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

La doyenne de La Réunion a 110 ans


Politique
Jeudi 18 Octobre 2012


La doyenne de La Réunion a 110 ans
"Elle nous a dit mille fois merci. Et nous, nous disons merci à sa famille d’avoir su entourer notre doyenne et de lui avoir donné tant d’amour. A l'occasion de cette journée des centenaires, nous sommes contents d’être là avec vous aujourd’hui" s’est exclamée Nassimah Dindar.

  
Ce matin avec le maire de La Possession, la Présidente du Conseil général est allée à la rencontre de Madame Chane-Koane, possessionnaise et doyenne de La Réunion. C'est dans le Club de la troisième Jeunesse qu'attendait notre centenaire, rayonnante et épanouie, entourée de sa grande famille.  A l’âge de 36 ans, elle a quitté Fochan sa ville natale en Chine et est arrivée à La Réunion avec son histoire, ses acquis et a ainsi participé à la construction de l'île.

Nassimah Dindar a félicité Madame Chane-Koane pour son sourire, sa bonne humeur, et pour avoir donné à La Réunion 25 petits enfants et 8 arrières petits enfants. "Cette journée des centenaires me donne l'occasion de rappeler les politiques publiques du Conseil général. Tout d'abord la cohésion familiale qui permet à une personne de se sentir entourée et aimée.

Puis l'action sociale avec toutes les équipes des actions de santé,  avec l'APA qui accompagne financièrement, pour qu'il y ait un accueil humain sans oublier ce que les mairies et le Conseil général mettent en œuvre pour les Clubs de troisième  âge. Merci beaucoup et bravo" a conclu la Présidente du Conseil Général.

Communication Conseil général



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL