Ce qui fait la vie de la cité…
Économie

«La Réunion, terre d’images et de tournages» à Paris et Clermont-Ferrand.

Vendredi 10 Février 2017

L’Agence Film Réunion (AFR) a participé à la 7ème édition du Salon des Lieux de Tournage qui se tenait à Paris les 31 janvier et 1er février 2017, aux côtés d’une centaine d’autres exposants. L’AFR y a présenté les décors exceptionnels de La Réunion et la politique ambitieuse d’accueil des tournages de la Région.



Cap ensuite sur Clermont-Ferrand et son 39ème Festival international du court-métrage, le plus grand festival du genre au monde. Et nouvelle fenêtre ouverte sur La Réunion : l’Agence Film Réunion accueille de nombreux professionnels de l’audiovisuel et du cinéma sur son stand qui met à l’honneur La Réunion, terre d’images et de tournages.
L’AFR et Vincent Payet, administrateur de l’Agence, ont également accompagné à Clermont-Ferrand cinq jeunes auteurs, réalisateurs, producteurs réunionnais particulièrement enthousiastes. «Je suis ici pour me donner les moyens d’aller plus loin» con e Camille Bessière-Mithra qui prépare son 2ème court-métrage. Pour Sophie Dijoux, «ce festival est la porte-ouverte à toutes les espérances». Elle découvre pour la première fois à Clermont-Ferrand toutes les facettes du court-métrage de cinéma. Jonathan Rubin cherche quant à lui à produire des oeuvres audiovisuelles innovantes. «Etre ici me permet d’enrichir mon réseau professionnel; Clermont-Ferrand est un des rares endroits où l’on nous met
en relation avec des projets». Les projets de Lauren Ransan ont quant à eux été enrichis grâce aux projections et rencontres uniques durant ce festival : «elles m’offrent l’opportunité de m’ouvrir sur le vaste monde du court-métrage». Pour Sophie Louÿs, «ces rencontres facilitent avant tout la découverte de parcours et d’univers de différents réalisateurs».
Chaque année, l’Agence Film Réunion attire de nouvelles productions sur l’île grâce à sa présence sur les marchés nationaux et internationaux.
                    

INFO REUNION




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mars 2017 - 11:22 La Réunion FrenchTech 2017 sur les rails






Derniers commentaires
Le journal d'information 100%politique de La Réunion - gratuit, interactif, info 974