inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

La Réunion en confiance : "François Hollande est le candidat des impôts pour tous"


Politique
Samedi 5 Mai 2012

Le choix de notre président de La République dimanche 6 mai est un choix décisif, historique, fondamental. C’est un choix pour tous les Réunionnais, pour tous les Français ; celui d’une Réunion forte dans une France Forte que nous devons assurer.


La Réunion en confiance : "François Hollande est le candidat des impôts pour tous"
François Hollande est le candidat de l’impôt – et non pas de l’impôt des riches comme il le clame haut et fort mais bien de l’Impôt qu’il veut faire peser sur les classes moyennes à La Réunion comme en métropole.

- Il veut supprimer l’exonération (mise en place par Nicolas Sarkozy)  sur les droits de succession : cela signifie, s’il était élu que tous ceux qui ont travaillé toute leur vie pour se construire un petit patrimoine se verraient lourdement taxés au moment de le transmettre à leurs enfants.

- Il veut supprimer l’épargne salariale pour récupérer 2,6 milliards d’euros : ce sont 12 millions de salariés qui seraient alors touchés et verraient leur pouvoir d’achat diminuer.

- Il veut augmenter le régime des indépendants (commerçants & artisans) sur le régime général : ce sont donc tous les petits commerçants et artisans qui verront leur situation se détériorer.

- Il veut créer de nouvelles taxes et supprimer la taxe professionnelle qui a pourtant permis aux petites et moyennes entreprises d’économiser 6,8 milliards d’euros pendant ces 5 dernières années grâce à Nicolas Sarkozy. Avec François Hollande, si il était élu dimanche, une entreprise qui réalise un chiffre d’affaire de 1 million devrait payer 12 000 euros de taxes nouvelles !

François Hollande est le candidat qui abandonne les Outre-Mer
Ce dont nous avons le plus besoin ici c’est de l’activité, de la création d’entreprise, de la création d’emplois durables. C’est par le travail que les Réunionnais veulent garder leur dignité ; La seule proposition chiffrée dans le projet socialiste est de ressortir les vielles recettes des contrats d’avenir qui, tout le monde le sait,  n’ont aucun avenir. Il faut des emplois aidés mais cela ne peut être la seule solution !

Concernant la Continuité territoriale : le projet socialiste vise à retirer à la Région le droit de participer à cette mesure d’équité pour tous les Réunionnais. Une mesure qui a pourtant permis à plus de 70 000 Réunionnais de se rendre en métropole depuis 2010 grâce à un financement de l’Etat et de la Région.

Concernant les grands chantiers et la nouvelle route du Littoral : les socialistes locaux et François Hollande affichent publiquement leur soutien au projet de la nouvelle route sécurisée moderne et gratuite et, dans le même temps avec leurs alliés du parti communiste et de Paul Vergès, ils se rendent complices d’un recours contre le chantier de la nouvelle route du Littoral porté  par M. Bruny Payet, ancien conseiller régional PCR et cadre de la CGTR !

Pour les Outre-Mer, à l’inverse, Nicolas Sarkozy est celui qui pendant 5 ans a été à l’écoute  et celui qui a engagé des moyens sans précédent dans le cadre de la solidarité nationale :
Pour La Réunion, à titre d’exemple : Les nouveaux Accords de Matignon représentent à eux seuls 2,2 milliards d’euros pour les Grands Chantiers Réunionnais (dont 869 millions de l’Etat pour la nouvelle route du littoral).

Pour accompagner les entreprises, Nicolas Sarkozy a confirmé le maintien de la défiscalisation. Il est allé plus loin et pour la première fois propose une exonération totale des charges pour toute embauche d’un jeune de moins de 25 ans, dans tous les secteurs d’activité. C’est un effort sans précédent considérable de solidarité pour La Réunion. Une mesure concrète pour retrouver une dynamique économique au service de l’emploi.

Enfin, pour cette élection, la seule  question qui doit être posée est "Qui est le Président de la République qui saura sortir notre pays de la crise et préserver les intérêts des Réunionnais, des Français, de la France ?"

La seule solution, c’est de réduire le déficit public tout en préservant ce à quoi nous sommes le plus attachés : notre modèle français.

François Hollande en promettant plus de dépenses et plus d’impôts nous propose très exactement de prendre le chemin inverse ; celui emprunté par ses amis dirigeants socialistes de la Grèce et de l’Espagne avec la catastrophe sociale que l’on connaît et qui percute de plein fouet la population.

Avec tous les élus de La Réunion en confiance, nous vous demandons

la plus totale mobilisation ce dimanche 6 mai 2012

Oui les difficultés sont vraies, la souffrance de beaucoup de famille est une réalité mais ne signons pas un chèque en blanc au candidat socialiste sans expérience et sans projet sérieux pour la France et pour La Réunion.  

Les élus de La REC



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 05/05/2012 04:30
La dernière fois que Franswa HOLLAND PS , énarque devant l'éternel a été ministre d'un gouvernement de gauche remonte à quand ? Mitterrand 1981 , Mitterrand 1988 , JOSPIN 1er ministre Avril 1997 ( cohabitation ) , TEGO cherche et cherche ne trouve pas , si une âme charitable peut l'aider il remercie !
Sûr il a tant voulu être ministre , pourquoi Mitterrand ne l'a jamais pris par rapport à Ségolène ROYAL et de même à JOSPIN 1er ministre PS ?
Une surprise évidente attend les électeurs ce dimanche 06 Mai à 21H59... qq poussières !
Tel qui est pris se croyait prendre !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays