inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

La Région va lancer l'appel d'offres pour 10 millions de m3 de remblai destinés à la nouvelle route du Littoral


Politique
Lundi 10 Octobre 2011

Alors que l'enquête pour la Délégation d'utilité publique va démarrer d'ici un mois, la collectivité régionale lancera en parallèle l'appel d'offres concernant le remblai de la partie "Digue" de la nouvelle route du Littoral. Un des objectifs de cette anticipation : permettre aux entreprises locales de se regrouper et de mettre en place des partenariats pour s'octroyer les marchés.


La Région va lancer l'appel d'offres pour 10 millions de m3 de remblai destinés à la nouvelle route du Littoral
La nouvelle route du Littoral aura besoin à terme de 10 millions de m3 de remblai. Le gros enrochement, le tout-venant et les matériaux intermédiaires seront destinés à la construction de la partie Digue de la future route du Littoral. La Région Réunion a décidé de lancer l'appel d'offres concernant ce marché, dans les jours à venir.

Plusieurs raisons motivent décisions. La première, le Conseil régional veut connaître la réelle capacité des entreprises locales et de sites carriers, à répondre aux besoins d'un tel chantier. La seconde, la Région Réunion veut s'assurer que les entreprises locales bénéficieront pleinement de ce gros marché d'approvisionnement étalé dans le temps et en fonction des besoins de l'avancement des travaux.

"Le calendrier va permettre aux PME de se regrouper, aux TPE de faire des offres de service aux entreprises de taille supérieure. La Région veut prendre toutes les garanties pour que ce marché aille aux sociétés réunionnaises. C'est pour cette raison que nous n'avons pas donné suite au premier appel d'offre".

"Cela nous a permis de revoir l'appel d'offres, en faveur des entrepreneurs locaux", explique Dominique Fournel, en charge de ce dossier. Le conseiller régional précise par ailleurs que cet appel d'offres ne concerne pas le gravier et le sable pour le béton de la future route du Littoral.

Hasard du calendrier, cet appel d'offres se fera - presque - en même temps que l'enquête publique. Celle-ci devrait démarrer à la mi-novembre pour se terminer à la fin du mois de décembre. La Région espère que la Délégation d'utilité publique sera signée en février 2012. Et ce pour éviter que les élections présidentielles et législatives, renvoient la DUP après le mois de juin 2012.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL