inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

La Région signe un partenariat en faveur des jeunes avec Adélaïde


Politique
Mardi 29 Novembre 2011

Yolaine Coste, responsable de la continuité territoriale et de la mobilité à la Région Réunion, et Marilyn Sleath, directrice du Département international du ministère de l'éducation d'Adélaïde (Australie Sud), ont paraphé hier un protocole de coopération qui porte sur trois actions, en faveur des apprentis, des étudiants et des lycéens…


La Région signe un partenariat en faveur des jeunes avec Adélaïde
Yolaine Costes a inscrit l'action du Conseil régional dans "la prochaine programmation européenne 2014-2020. Nos priorités sont plus que jamais la mobilité, l'apprentissage des langues étrangères dans les pays anglophones, germanophones, en Chine et en Inde".

L'apprentissage précoce des langues étrangères, "pour ouvrir la jeunesse réunionnaise sur le monde", au développement de la Francophonie dans la zone océan Indien, la mobilité, "une stratégie de petits pas pour mettre en œuvre des idées simples", est aujourd'hui "une passerelle à la formation et à l'insertion professionnelle".

Les projets qui seront développés avec Adélaïde, en sont autre avancée importante. Ils contiennent trois projets. Le premier, ce sont les stages professionnels pour "des étudiants de Master qui se destinent à l'enseignement au primaire. Les stagiaires enseigneront le français aux petits Australiens".

Le deuxième, c'est la participation de nos lycées aux concours internationaux de mathématiques à Adélaïde. "La collectivité régionale apportera son soutien aux lycéens qui voudront par à ces épreuves". Le troisième, "c'est la poursuite de formation et d'insertion dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration", a expliqué Yolaine Coste, conseillère régionale, délégué à la continuité territoriale.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL