inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

La Région ouvre La Réunion à la Chine


Politique
Vendredi 15 Juillet 2011

Après l'Australie, la Région Réunion étend sa politique touristique vers l'Asie, et le partenaire n'est plus ni moins que la Chine, la future première puissance économique de demain.Didier Robert a présenté avec une certaine fierté, l'île comme Destination touristique agréé (DTA) pour les Chinois. "Une avancée significative", a dit l'Alliance dans un communiqué.


La Région ouvre La Réunion à la Chine
Rendons d'abord à l'Alliance qui est à l'Alliance. Dans son communiqué, l'opposition régionale titre son communiqué ainsi : "Une avancée significative dans le développement de nos relations avec la Chine".

Le communiqué de l'Alliance commence ainsi : "C'est avec une grande satisfaction que les conseillers régionaux de l'Alliance, ont pris connaissance de l'aboutissement des discussions entre le gouvernement de la République populaire de Chine, et le gouvernement français, permettant d'accorder à La Réunion le statut de "Destination touristique autorisée".

Cela confirme si besoin était, le succès de la Région Réunion, "des avancées concrètes pour le développement du tourisme dans le Grand océan Indien. "Jusqu'à maintenant, il était quasiment impossible aux touristes chinois de venir à La Réunion, sans passer par des procédures très longues et très compliquées".

"En 2010, il n'y a eu que 300 visiteurs de l'Empire du milieu chez nous", explique Didier Robert sur le site de la Région Réunion (http://www.regionreunion.com/fr/spip/spip.php?article3000). "Avec la Destination touristique agréé, c'est un pas décisif qui est franchi parce notre destination est désormais reconnue par les autorités chinoises".

"Concrètement, les agences de voyages et les tour-opérators chinois peuvent désormais programmer des déplacements "organisés" à La Réunion" poursuit le président de la Région. Cela signifie que les touristes chinois qui optent pour des voyages groupés, seront exempté d'une demande individuelle de visa.

Leur agence de voyage agréée par l'Administration nationale chinoise du tourisme, feront les démarches à leur place.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL