inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

La Région Réunion vote 50.000 euros pour les Seychelles


Politique
Mercredi 30 Janvier 2013


La Région Réunion vote 50.000 euros pour les Seychelles
Sur proposition du président de la Région Réunion, les élus de la Commission permanente ont examiné ce jour un rapport d’urgence et voté une aide humanitaire à hauteur de 50 000 euros pour les Seychelles.

Les Conseillers régionaux ont en effet souhaité marquer leur solidarité suite à l’appel international d’aide des Seychelles.

Suite au récent passage de la forte tempête tropicale Felleng au large des côtes seychelloises, le bilan de la catastrophe naturelle est encore provisoire mais fait déjà état de 9.000 personnes sinistrées et de 150 habitations endommagées et détruites à Mahé.

Le soutien de La Réunion sera marqué par une aide financière de 50.000 euros versée à la Délégation Régionale de la Croix Rouge Française, dont la Plate-forme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien (PIROI) a d’ores et déjà été mobilisée sur le terrain. L’aide de la Région sera donc complémentaire de celle de la PIROI qui mobilise ses équipes de volontaires (50 volontaires).

Le président Didier Robert a par ailleurs, adressé un message de sympathie et de soutien au président James Alix Michel au nom de tous les élus de la Région.

Communication Région Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL