inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

La Région Réunion, partenaire des 8e Jeux des Iles de l’océan Indien


Politique
Jeudi 4 Août 2011


La Région Réunion, partenaire des 8e Jeux des Iles de l’océan Indien
Dans le cadre des 8es Jeux des Iles de l’océan Indien qui se tiendront du 5 au 14 août 2011 aux Seychelles, Marie-Andrée Lacroix-Faveur, conseillère régionale déléguée au sport et chef de la délégation, représentera le président de Région Didier Robert aux cérémonies d’ouverture suite à l’invitation du Président des Seychelles James Alix Michel.
Les 8es Jeux des Iles rassembleront plus de 1790 participants originaires des Comores, de Madagascar, des Maldives, de Maurice, de Mayotte, de La Réunion et des Seychelles qui concourront dans 14 disciplines. Pour rappel, cette manifestation sportive a été soutenue par la Région à hauteur de plus de 106 000 € pour le financement d’une part du déplacement du séjour des 348 athlètes et accompagnateurs réunionnais et d’autre part d’équipements nécessaires au bon déroulement de ces Jeux aux Seychelles (chronométrage électronique, ring de boxe, vélos,..)

Zoom sur la politique sportive régionale
Grâce à une meilleure prise en compte des besoins de l’ensemble du mouvement sportif, la Région Réunion accompagne le développement structuré des disciplines et des équipements sportifs sur l’ensemble du territoire réunionnais.

Quatre axes principaux structurent la politique régionale en matière sportive :
- Faire de la Réunion un pôle sportif d’excellence reconnu en outre-mer,
- Encourager les échanges sportifs dans la zone de l’océan Indien,
- Soutenir la rénovation et l’entretien des équipements sportifs structurants,
- Valoriser la dimension touristique des projets sportifs d’envergure.

En 2011, la collectivité régionale a d’ores et déjà accordé plus de 1,8 million d’euros de subvention (investissement et fonctionnement) aux ligues et comités sportifs de La Réunion pour l’organisation d’événements ou encore pour la participation de leurs athlètes à des compétitions nationales et internationales. Parallèlement, la Région a engagé un vaste de programme de construction et de rénovation des équipements sportifs aux quatre coins de l’île afin de doter chaque micro-région d’infrastructures de qualité pour la pratique de différents sports. A titre d’exemple, dans le cadre du plan régional d’aides aux communes initié dès mars 2010, la réhabilitation ou la réalisation de plus d’une cinquantaine d’équipements sportifs a été programmée à hauteur de plus de 21 millions d’euros.

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par JOBI le 12/08/2011 10:44
Quand on se prend 15 jours de mission, que la Vice présidente en charge de la mobilité se permet de faire 2 FOIS l'aller-retour vers les Seychelles pendant ces jeux et que le Président s'y déplace à la fin et ce aux frais des contribuables, c'est bien plus qu'un partenariat.. C'est au moins de l'amour. Reste plus qu'à espérer que ces élus fourniront un bilan quotidien de leur mission!

http://www.bonanniversairedidier.fr/article-robert-aux-seychelles-quand-la-vie-revee-demange-81349006.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL