inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"La Possession, quand le ridicule ne tue pas…"


Politique
Jeudi 12 Juillet 2012

Roland Robert s’est-il converti à la nouvelle technique de communication du story telling ? Une de plus après 40 ans de fables.... Comment interpréter la récente photo où il apparaît en chef de chantier (zinfos974, 02 juillet 2012) ? Un maire au travail sur un chantier ? Balivernes. La réalité est toute autre. Décryptage d’un énième enfumage.


"La Possession, quand le ridicule ne tue pas…"
"Première anomalie : son incompétence technique. La photo décrit une carte tendue devant le maire. Lui-même dans l’axe d’un objectif opportunément là au bon moment. Le tout avec pour cadre un chantier en phase terrassement. Quel est le message ? Roland Robert s’implique et donne son avis ?

Sous le soleil et devant un photographe qui plus est ? La réalité. Le  encore-maire est incapable de relier une carte à un terrain en terrassement. Ce d’autant plus que le maitre d’œuvre est justement mandaté pour aller sur le terrain.

 Deuxième anomalie : l’incohérence de “l’étude” sur place en phase terrassement. La mise en scène du comédien veut laisser croire qu’il est la bonne personne au bon endroit. La vérité : sa prétendue étude se déroule habituellement dans un... bureau.
 Pourquoi cette mise en scène à 22 mois des élections au sujet d’un aménagement de la ville ?

Pour faire oublier la vacuité de son bilan de 40 ans ?

 Pourquoi une communication de “Mr Projet”  à 22 mois des élections au sujet d’un auto-pont à Ravine-à-Malheur ?
 Faut-il féliciter Roland Robert ? Nous l’aurions sincèrement fait si cet outil avait été mis en place en 1976, date de la création de la 4 voies rapides...

 Nous l’aurions sincèrement complimenté si la position politique du trio qu’il forme avec Nassima Dindar et Didier Robert, fragilisée, n’entachaît pas la sincérité de sa démarche. Certains accords de circonstance valent tous les aveux...
 
Nous l’aurions sincèrement remercié si cet ouvrage n’était pas une rustine sur une jambe de bois et un gouffre financier en pure perte compte tenu des prochains travaux de la route du littoral.

 Roland Robert chef de chantier efficace ? La photo est une nouvelle histoire pour endormir les Possessionnais à 22 mois des prochaines municipales.

 La même manipulation a eu lieu en février 2011, date des élections cantonales. L’objectif éléctoral du moment était le renouvellement de son  titre de Conseiller Général, qualité qui remonte à.... 1973. Et les riverains de Bœuf Mort piégés chaque année par le radier ? 37 ans d’attente pour un pont. 37 ....

 Mais une longue période productive en termes de permis délivrés à tout bout de champ dans la zone. Concernant les impôts locaux, en revanche, leur paiement ne doit souffrir d’aucun retard...

 Je suis consterné que le “sage” de la ville en soit réduit à jouer avec des hochets médiatiques.

 Areu, areu. Est-il retombé en enfance ? Il ne suffit pas de jouer avec des photos pour faire une belle image. Pathétique…

Le puzzle de ses 40 ans de mandature ? Une ville qui ne ressemble à rien, sans cohérence ni schéma d’aménagement.

Engagé dans une survie politique, Roland Robert joue un jeu personnel de court terme. A l’image de sa fin de carrière. Le “sage” n’est-il pas celui qui prépare l’avenir ? Ce qu’à fait Roland Robert ? Sauver son présent !

J’appelle les Possessions à ouvrir les yeux.

Mon message est agressif ? Un homme qui défigure sa femme parce qu’il l’aime est-il un tendre ?

Qu’a fait Roland Robert avec la Possession ? 40 qu’il la défigure méthodiquement…."

Un Possessionnais honteux de sa ville défigurée...



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL