inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

La NRL et le Maire fainéant


Politique
Mardi 20 Octobre 2015

"Soit, au lendemain des élections, quand le Maire sera redevenu normal, il se mettra au travail…,
soit on va être amené à proposer une solution… " pour l'entrée sud de Saint-Denis.


L'arrivée de la NRL sur Saint-Denis est l'occasion pour Didier ROBERT de passer en revue tous les ratés de Gilbert ANNETTE qui font de Saint-Denis, une ville qui n'est pas digne de la capitale de La Réunion…

Il rappelle l'historique de la NRL et le manque de proposition d'un maire qu'il compare aux Rois fainéants que les Français ont fini, un jour, par remercier…

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Gérard Jeanneau le 21/10/2015 10:01
Un président de Région fainéant !

Fainéant et grand fainéant ! Oui, à Saint-Denis, il n'a rien fait pour le boulevard sud où, à chaque rond-point, il y a des feux tricolores qui freinent la circulation ! Paul Vergès a fait ce boulevard ! Il faut maintenant - et c'est urgent - supprimer ces feux et installer des bretelles souterraines ou des toboggans. Qui peut souffler cette idée au maître des lieux ? Qui peut lui dire de cesser de crier au pyromane quand on l'est soi-même ? Vite, roi fainéant, au travail, sinon on va t'envoyer promener sans carrosses en décembre prochain !

2.Posté par Un président actif le 21/10/2015 11:55
@post1,
1) Concernant les feux tricolores, c'est à la mairie de St-Denis de réguler les feux tricolores sur son territoire même sur une route nationale, comme le Boulevard sud. Comme la municipalité Annette n'a pas fait son travail à ce niveau, c'est bien la Région Réunion qui a pris en charge les frais d'étude pour une synchronisation des feux tricolores le long du boulevard sud (voir comptes-rendus de la commission permanente de la Région) ;
2) Pour ce qui concerne les échangeurs à la place des ronds-points et des feux tricolores du boulevard Sud, c'est bien une priorité politique du président de Région de réaliser de tels ouvrages pour fluidifier le trafic pour les usagers qui traversent St-Denis
3) Rectificatif : Ce n'est pas Paul Vergès l'initiateur du Boulevard Sud, mais bien Feu Auguste Legros, ancien maire de St-Denis et ancien président du Conseil Général de La Réunion. Rendons à César ce qui est à César et le Boulevard Sud à Auguste Legros !

3.Posté par Gérard Jeanneau le 21/10/2015 17:51

Oui, à Saint-Denis, les échangeurs du boulevard sud sont bien à la charge de la Région Réunion. Ce boulevard a été programmé d'abord par Lagourgue; mais comme feu Auguste Legros n'aimait pas l'homme, il lui a mis des bâtons dans les roues avec application et il a délivré des permis de construire là où devait passer ce merveilleux boulevard. Il a donc fallu par la suite procéder à des expropriations à prix d'or ! Rendons à César ce qui est à César.

(…)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e