inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

LE MARTEAU ET LA ROSE : LES REUNIONNAIS ONT DE BONNES RAISONS DE FAIRE GRIEF AU P.C.R ET AU P.S !


Politique
Mercredi 7 Octobre 2015

​Les responsables politiques du P.C.R et du P.S manqueraient-ils de suite dans les idées au point de nous proposer un « zambrocal » BELLO-LEBRETON pour les régionales des 6 et 13 décembre prochains ?


Les premiers s’accrochent derrière Patrick Lebreton, les seconds derrière Huguette Bello…

Mais qui a prédit un pareil sort à La Réunion ?

Le champ de la réflexion s’est-il tant distendu au point d’en arriver à le refermer aussi tristement dans le seul but d’abattre un homme ?

Que le PCR et le PS s’accrochent ainsi derrière Huguette Bello et Patrick Lebreton témoignerait-il de l’impuissance des dirigeants de ces organisations à définir un avenir collectif avec Les Réunionnais ?

Où EST PASSE L’INTERÊT GENERAL ?

Avec ce « zambrocal » à la ANNETTE ou VERGESIEN, c’est toute la dimension sociale de Gauche Réunionnaise qui passe aujourd’hui, à la trappe !

Certains encore mal remis de la victoire de Didier Robert en 2010, et les autres à cause de l’effondrement de leurs fantasmes de la gauche caviar qui veut nous interdire d’imaginer un autre futur ne croient-ils plus à l’Homme Réunionnais du fait de leur incapacité de nous proposer de référence intellectuelle cohérente ?

Parfois, des voies d’eau sont sérieuses ; en d’autres temps, elles peuvent n’être qu’un prétexte pour camoufler un ralliement opportuniste. Mais le résultat est toujours identique !

Le rafistolage que Le P.C.R et Le P.S viennent d’effectuer est contre productif et politiquement contestable : Il ne peut pas convaincre Les Réunionnais.

Les électeurs ont donc de bonnes raisons de leur faire grief !

A bon entendeur ?


Samuel Mouen



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e