inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

LE DROIT A LA RESISTANCE A L’OPPRESSION REFUSE A L’HUMORISTE FRANÇAIS DIEUDONNE ?


Politique
Jeudi 15 Janvier 2015

​Les débats sur la liberté d’expression et contre le terrorisme ne doivent pas ouvrir portes et fenêtres à toutes les spéculations, intolérances, discriminations, voire, à la xénophobie… Non !


Le Citoyen « Dieudonné » Mbala Mbala, va-t-il se voir priver de son premier « Droit de Citoyen », que lui reconnait La Déclaration Universelle des Droits de L’Homme de 1789 : Le Droit de résistance à l’oppression ?

C’est la question que devrait se poser tout citoyen libre, chantre de la liberté d’expression…
Cette liberté de s’sexprimer que l’on ne veut pas reconnaitre dans les circonstances actuelles, à « Dieudonné » Mbala Mbala, Citoyen Français !

On aime, ou on n’aime pas « Dieudonné », l’évidence est là : Il est empêché de s’exprimer, de se manifester.

Ce qui est contraire à la liberté d’expression et par là même, à la loi !

Question : Au nom de quelles valeurs, quels principes, Le Citoyen « Dieudonné » doit-il se soumettre à une autorité excessive ? Injuste ? Et subir l’oppression ?

Qui a autorité, de lui retirer la qualité de Citoyen qui lui donne la capacité de décider à partir de quel moment, il est légitime ou non, de ne pas obéïr au pouvoir politique ?

Le meilleur exemple de ce droit à la résistance, refusé à « Dieudonné » aujourd’hui, est le refus de Charles De Gaulle, de se soumettre aux conditions de l’armistice, décidées par Le Maréchal Pétain en juin 1940.

Le Citoyen « Dieudonné » Mbala Mbala est-il victime ou coupable ?

« Je Suis Charlie »

Je suis contre l’apologie du terrorisme

Je suis Citoyen, journaliste, policier, nègre, africain et Réunionnais…

 

 

« Je Suis Charlie, Mbala Mbala Dieudonné » !

 

 


Samuel Mouen



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Vivien DURIEUX de ROMAINVILLE ,DELAITTRE de CAROLI le 01/04/2015 20:35
Je suis CHARLIE MAGNUS, dénonce"AMADY COULIBALY MENOTTE" abattu par "LE R.A.I.D TUE NET" le 09.01.15 dans des "FALSES FLAGS" à VINCENNES où la veille le SUPER CACHER a été vendu où comme par hasard le vendeur est parent d'un ex Directeur de la CIA .bravo à ce policier noir Réunionnais car à " BOUCAN ATTENTAT MANQUE" "NUITS BLEUES DE BOUCAN","ATTAQUES AUX DRONES SILENCE" où le Malin,333 en 2014, 3 avril, 3h, 3 explosions un drone visait mon téléphone portable,arrêté par une branche est tombé dansla voiture d'un policier de la PAF, où le Parquet, les Gendarmes accusent 3 fois UN GRAND CAFRE avoir le 3,,15 avril et 7 Mai 2014 avoir brûlé 6 voitures dont 3 du policier de la PAFet sa tantine,sans que les MEDIAS en parlent, pour accréditer une histoire de fesses ABRACADABRA DANTESQUE mon cher WATSON.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e