inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

LE CHARIOT (PAUVRE) TYPE


Politique
Samedi 27 Octobre 2012

Il y a des gens qui n'ont pas de problème de chômage, ni même d'obligation de résultat : aucun risque pour eux de pointer au Pôle emploi suite à une preuve de leur incompétence, aucune chance de les voir se suicider, victimes du stress et de la rentabilité. Ces gens, ce sont les experts, les conseillers, les prévisionnistes, les Madame Soleil de l'Economie, les gourous des études de marché, les sondeurs bien profonds, les experts en requins de grandes surfaces, et aussi certains fonctionnaires dont la compétence est inversement proportionnelle avec le montant de leur indexation.


LE CHARIOT (PAUVRE) TYPE
Déjà, pour le marquage des requins, on avait un gros doute : il est évident qu'il aurait été plus logique de marquer les surfeurs. La preuve, c'est que ça n'a pas marché et que ça a coûté un bras au contribuable (qui pourtant n'était pas forcément un surfeur). 
 
Mais avec le marquage des prix dans les grandes surfaces, là on nage encore plus en eaux troubles. 
 
Donc, on a payé des gens pour vérifier à la place du consommateur les prix dans les hyper marchés.
Ce qui prouve que non seulement les patrons d'hypermarché nous prennent pour des abrutis, ce qui est normal dans une société capitaliste décomplexée, mais que l'Etat aussi prend le consommateur pour un con, incapable de constater par lui-même, en faisant ses courses, que "le chariot type est plus cher au Super U de St-Gilles qu'au Score de St-Joseph". 
 
Con? peut-être! Mais assisté, sûrement ! 
 
Ces gens surpayés se sont donc rendus compte que dans la chaine de supermarchés dont chacun sait que c'est la plus chère de l'île, et dans la ville qui est à La Réunion l'équivalent de St-Tropez, les prix affichés sont plus chers. Alors que chez Leclerc ou Leader Price dans une ville moins riche, les prix sont moins élevés.

Alors je pose la question : Faut-il faire une étude pour arriver à un résultat aussi minable ?

D'ailleurs les études de prix ne riment à rien puisque, malins, les marchands de soupe aux OGM passent leur temps à changer les prix, avec des promos plus ou moins bidon dans tous les sens pour que le consommateur ne puisse pas s'y retrouver !

De toute façon ils ont raison : c'est la loi de l'offre et de la demande : ils offrent, et ce crétin de consommateur, il en redemande.

C'est comme la télé, plus c'est con plus ça marche, et en plus ça rend obèse et malade.

Bon appétit !


LE CHARIOT (PAUVRE) TYPE

Alain Bled



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL