inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"L’aéroport de Pierrefonds en décadence, à qui la faute ?"


Politique
Dimanche 16 Décembre 2012


"L’aéroport de Pierrefonds en décadence, à qui la faute ?"
"A écouter le discours tenu par Roland Hoarau, Président du syndicat mixte de Pierrefonds, la situation économique catastrophique de l’aéroport, "c’est la faute des autres, et non de la mienne ".

 Avec Monsieur Roland,  la crise  et autres facteurs ont bon dos, et pour résumer, rien n’est de sa faute en tant qu’acteur majeur de la gestion stratégique et opérationnelle de l’aéroport.

A cause de la crise, il y a moins de fréquentation (passagers et avions),  à cause de la route des tamarins, les passagers préfèrent se rendre dans le nord plutôt qu’à Pierrefonds. Plutôt que de reconnaitre ses responsabilités, en ce qui concerne les erreurs de gestion commises: laxisme sur les coûts opérationnels, analyse "gros doigts" de l’environnement, etc., Monsieur Hoarau, soutenu par ses pairs, a le culot de faire avaler à la population des couleuvres.

Le développement de l’aéroport de Pierrefonds deviendra une réalité uniquement quand il y aura une gouvernance compétente capable de raisonner en termes de stratégie. Or, avec le Président actuel, le développement de l’aéroport est entre les mains d’un politicien n’ayant aucun sens des affaires.

Pour cette raison, nous recommandons à Monsieur Hoarau de prendre ses responsabilités et nous encourageons le Conseil d’administration  à tirer les conséquences qui s’imposent, en changeant, le plus rapidement, de président".

La Politique Autrement – section de Saint-Pierre



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL