Ce qui fait la vie de la cité…
Économie

L'Arrangé Cahouète d'Isautier reconnu Saveur de l’Année 2018 !

Lundi 13 Novembre 2017

Après avoir obtenu en 2016 la reconnaissance « Saveur de l’année » pour son Arrangé Banane flambée, Rhums et Punchs Isautier s’est de nouveau lancé le challenge d’une nouvelle distinction en présentant cette année sa dernière référence : l’Arrangé Cahouète. Un défi relevé brillamment !



En juillet Rhums et Punchs Isautier a présenté aux consommateurs réunionnais sa nouvelle référence qui allie la saveur de la cacahouète, au rhum issu de la canne réunionnaise. Un nouvel Arrangé qui correspond complétement à l’esprit de la Maison en mêlant tradition et innovation. Cet Arrangé au goût typique vient rejoindre la famille des Arrangés de La Maison Isautier, tous emblématiques des saveurs et traditions créoles. La Maison innove cependant avec ce dernier-né classé dans les liqueurs puisqu’il ne présente que 17% d’alcool pour une dégustation raisonnée !

 

C’est également en juillet que se déroulait l’épreuve de dégustation des produits candidat au titre de « saveur de l’année 2018 ». Pour rappel, chaque produit est dégusté par un groupe de 120 personnes et est testé de manière anonyme, c’est-à-dire sans emballage et signe de reconnaissance. La première évaluation est fondamentale, le consommateur note entre 0 et 10 son appréciation globale du produit. Le produit est ensuite évalué en fonction de 4 critères, valant chacun pour 5 points: l’Aspect, Odeur, Texture et enfin le Goût. Pour être « Reconnu Saveur de l’Année », le produit doit atteindre le seuil gustatif minimal imposé entre 12/20 et 14/20 selon le produit. L’Arrangé Cahouète a obtenu la note finale de 15,48 /20 !
 

Cette distinction permet à La Maison Isautier d’utiliser le logo et la marque « Reconnu Saveur de l’Année 2018 » dans sa communication et d’apposer un macaron identifiable sur chacune de ses bouteilles. En 2017, grâce à cette reconnaissance la vente des Arrangés Banane Flambée avait connu un boom sur le marché métropolitain. Gageons qu’il en sera de même pour l’Arrangé Cahouète qui fera son apparition sur les rayons des grandes et moyennes surfaces hexagonales vers le mois de mai.
 

LT




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 13 Novembre 2017 - 13:07 Nespresso a le vent en poupe

Samedi 7 Octobre 2017 - 16:43 Les lentilles de Cilaos