inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

L'Alliance et le PS critiquent la gestion de la majorité régionale


Politique
Jeudi 17 Novembre 2011

Hier dans l'hémicycle, Paul Vergès n'est pas intervenu. C'est Camille Sudre, André Thien-Ah-Koon, Catherine Gaud, Aline Murin-Hoarau et Maya Césari qui ont tour à tour "pointés du doigt ce qu'ils considèrent comme les carences de la politique menée par Didier Robert et son équipe. Jean-Jacques Vlody pour le PS, a lui raillé le Trans Eco Express.


L'Alliance et le PS critiquent la gestion de la majorité régionale
Si Rahiba Dubois est restée "soft" lors de son intervention sur le développement durable, reconnaissant que le retrait du soutien financier à la filière photovoltaïque est le fait de l'Etat et non de la Région, Camille Sudre a été percutant d'entrée. "Nous n'avons toujours pas de plan de développement actif qui correspond à la situation actuelle".

Catherine Gaud a été aussi directe : "Nous vous avons adressé plusieurs lettres pour avoir des informations sur les embauches de la Région. Nous voulons savoir qu'est-ce qui motive ces recrutements. A ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse. Nous avons également demandé des explications sur les voyages et le train de vie du Conseil régional".

Maya Césari a déploré l'absence d'appel à projet pour la recherche et ce depuis trois ans. "Il est grand temps de se réveiller", a dit André Thien-Ah-Koon. Jean-Jacques Vlody a abondé en son sens. "C'est vrai, la Région ne peut répondre à elle seule à la crise, mais, il n'y a rien d'innovant dans ce projet, il n'y a pas de dynamique régionale. Quid de la problématique de l'insertion professionnelle".

Et c'est sur un ton humoristique que le conseiller régional socialiste a raillé le Trans Eco Express. "Cela n'a plus la forme, ni la nature du projet initial. La Région n'est plus sur un schéma de transport régional. Et puis à ce jour, vous n'avez acheté que 100 bus. 2.000 - 100 = 1.900. D'ici 2014, il vous reste 1.900 bus à acquérir", a souri Jean-Jacques Vlody.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL