inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

L'ARCP demande à Leclerc d'aligner certains de ses prix, sur Carrefour


Économie
Jeudi 1 Novembre 2012

"Le groupe Leclerc s’est engagé à être le moins cher de la grande distribution, et ce dès le premier jour de votre installation à La Réunion".


L'ARCP demande à Leclerc d'aligner certains de ses prix, sur Carrefour
Nous avons pu constater, d’après les différentes enquêtes de l’observatoire des prix et des revenus, que votre enseigne pratiquait des prix, en moyenne, en dessous des autres enseignes. Mais, nous considérons que la vie reste encore et toujours trop chère dans notre département (ce constat ne concerne pas uniquement les prix dans la grande distribution).

Lors de notre dernière rencontre, vous nous avez présenté votre site de comparateur de prix concernant près de 600 produits. Sur ce large échantillon, la différence de prix entre les enseignes allait de + 4.6 % à 8.1%, en moyenne plus cher que chez vous.

Suite à cela, l’ARCP s’est exprimé publiquement en faveur de cet outil non pas dans l’intérêt de Leclerc, mais dans l’intérêt de la lutte contre la cherté de la vie, à La Réunion
Nous avons également, en réponse à votre outil, lancé un appel aux autres enseignes pour que la même chose soit pratiquée, au nom de l’information et de la transparence envers les consommateurs réunionnais.

Une première réponse est rendue publique par Carrefour. Sur une liste de 100 produits il annonce qu’il est globalement moins cher de 3.17% , par rapport à vous, ceci sous contrôle d’huissier, comme affirmé par l’enseigne concurrente.

Compte tenu de votre engagement d’afficher toujours moins cher, et dans l’intérêt des Réunionnaises et des Réunionnais, nous vous faisons expressément la demande de répondre à l’enseigne Carrefour, par une baisse significative des coûts des produits affichés par leur enquête et qu’elle soit rendue publique dans les meilleurs délais.

Nous rappelons que cet outil de comparaison devrait être accaparé par les pouvoirs publics et que des bornes de contrôle soient mises à disposition des consommateurs, dans tous les magasins de La Réunion".



Jean-Hugues Ratenon



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Abel C. le 03/11/2012 21:42
Ce qui me gène sur cette photo, c'est qu'un grand nombre de ces personnes usent et abusent
des subventions publiques, ce qui leur permet de faire de la politique sur le dos des collectivités et de l'Etat.!!!!!!!
S'agit-t'il de détournement de fonds publics !!!!! La question reste posée !!!!


2.Posté par Jj le 23/02/2013 08:31
Mr raté ou vous être 1 association ou 1parti politique ou un mouvement qui travail pour polo .vous avez trompé les jeunés sur les contrat vous être fais baisée par le pôle emploi les 900contrat c est les contrat de 2012 vous faite que allume le feu au port à St. Louis pour ramène les jeune avec un menteur vous nous trompe avec les barrage de route vous avez signée un contrat aidée cdd de 6mois renouvelable 2fois avec un projet d insertion à la clé et vous touche combien en tant que President de l association avais vous travail dans une entreprise ou paye des cotisation les impôt ou vous faite sa pour avoir un revenu en fin mois sur le dos des personne qui sont dans un misère social culturel .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 09:32 Où sont les boulettes mauriciennes ?

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse