inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

L'ACCORD CONCLU CE JOUR A BRUXELLES EST EN REALITE UN ECHEC POUR LA GRECE ET POUR L'EUROPE


Politique
Lundi 13 Juillet 2015

Le sommet de la zone euro se conclut en réalité sur un échec puisque l'accord trouvé se résume à un nouveau diktat adressé à la Grèce, comme une réponse cinglante au résultat du référendum du 5 juillet 2015.


L'Union européenne sera ultra-libérale ou ne sera pas. C'est en substance le message envoyé au peuple Grec par une large majorité des pays membres de la zone euro. 

Il faut dire que le gouvernement grec a tout fait lui même pour faciliter cette conclusion, en transmettant des propositions reniant l'expression de la volonté populaire. Sans doute a t-il suivi en cela les conseils "éclairés" de François Hollande, à la manœuvre pour éviter à tout prix le "Grexit".

Alexis Tsipras est désormais face à deux choix possibles : capituler définitivement pour rester dans la zone euro ou proposer à son pays d'en sortir de lui même. L'illusion de l'existence d'une solidarité européenne étant morte ce dimanche soir, il ne reste plus en réalité au peuple Grec que son honneur à défendre. Souhaitons qu'il ne le fasse pas en se jetant dans les bras de l'extrême droite.

Le Président de la République devrait également en tirer les conséquences. À force de soutenir des traités d'inspiration ultra-libérale et d'accepter un élargissement sans fin de l'Union européenne, la voix de la France dans le concert européen est affaiblie.

Pour ne pas suivre l'exemple grec, il est grand temps pour nos dirigeants de se ressaisir pour soutenir l'indépendance de la France plutôt que de poursuivre la chimère d'une Europe fédérale qui appauvrit chaque jour davantage notre pays.

Ce qui vient de se passer ces 12 et 13 juillet 2015 confirme que notre pays doit absolument revoir ses priorités. Il doit retrouver la souveraineté nécessaire pour protéger et valoriser ses atouts, au premier rang desquels se trouve l'Outre-mer.

Le Secrétaire Départemental et délégué national à l'Outre-mer de Debout la France


Hugues MAILLOT



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par martin le 14/07/2015 12:47
Votre ligne politique n'est pas clair, vous vous contentez de dire:
"qu'il est grand temps pour nos dirigeants de se ressaisir pour soutenir l'indépendance de la France...,
que notre pays doit absolument revoir ses priorités...,
qu'il doit retrouver sa souveraineté...
Tout ceci est bien beau monsieur Maillot, vous racontez tout et n'importe quoi, le parti Debout La France n'a jamais inscrit dans son programme pour la France une quelconque volonté réelle de sortir de l'europe ou de la zone euro, vous êtes entrain d'enfumer les français comme le fait si bien le Front National depuis des années.
Le seul parti politique en France qui n'a pas changé une seule fois son programme c'est l'UPR ( l'Union Populaire Républicaine),
c'est le seul qui exprime de façon clair et sans détour sa volonté de sortir la France de l'Europe et de l'OTAN,
d'ailleurs l'UPR n' est ni de droite, ni de gauche, ni d'extrême, il est classé par le Ministère de l'Intérieur dans "divers",
tandis que Debout La France est classé dans "divers droite".

2.Posté par Bayoune le 14/07/2015 23:15
"Il doit retrouver la souveraineté nécessaire pour protéger et valoriser ses atouts, au premier rang desquels se trouve l'Outre-mer. " té bononm, ziska kan noute péyi, kolonie va serve dapwin, ou d'atout pou zot France. Et si les réunionnais décidaient un jour de valoriser eux mêmes leurs atouts, serait ce un crime de lèse colonie? Di amwin mr le golwa en offre de service, ailleurs noré apèle aou "arki" ou koné kosa ilé, domann oute bann konpatriote algérien fransé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e