Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

L’ ABSTENTION : UNE REPONSE POSSIBLE !

Dimanche 4 Janvier 2015

La Colère du Collectif 974 contre les candidats aux prochaines élections départementales pourrait se traduire par l’abstention.
Les élus de La Réunion, droite comme gauche, n’ont pas répondu à l’appel à la mobilisation pour sauver 7 000 contrats aidés non consommés en 2014.



COLLECTIF 974 Aux Côtés Des Réunionnais Chaque Jour !

Leur culpabilité est manifeste et mérite une réponse qui l’est tout autant… C’est ce à quoi Le Collectif 974 va s’employer d’ici le jour des élections départementales qui auront lieu au mois de mars prochain.
Pour Le Collectif 974, la seule réponse possible pour sanctionner les coupables et ne pas voter Front National, c’est l’abstention !
Oui, l’abstention en attendant  qu’il existe des candidats  sur des listes portées par des travailleurs privés d’emploi, les pauvres et les abandonnés.
Des opinions politiques variées
Nous sommes des gens aux opinions politiques variées (U.M.P – PS – P.C.R – CENTRE – EELV –  PARTI DE GAUCHE – ou autre )…

Sur certaines questions, nos positions diffèrent fortement ;  mais à deux mois des élections départementales, nous devons taire nos différences pour nous faire entendre ...
L’abstention peut être un moyen en attendant de nous organiser par nous-mêmes, ou que nos dirigeants fassent mieux !
Chacun de nous est bien convaincu qu’au moins dans deux domaines fondamentaux, nos élus sont  devenus un danger pour La Population.
S’ils ne sont pas capables de sauver 7 000 contrats aidés mis à notre compte, pourquoi seraient capables de sortir plus de 400 000 personnes de la pauvreté  ?
Au fond, les cadres du PS, des Verts, du Parti de Gauche pensent  qu’ils seraient en capacité de sauver les meubles et de conserver leur pouvoir : Ils se trompent !
La CIVIS et Le T.C.O en ligne de Mire

Nous avons été maltraités à La CIREST par Jean Paul Virapoullé :  A  l’U.M.P et au Centre, ils croient pouvoir nous manipuler, et nous considèrent assez naïfs pour ne pas savoir réagir en conséquence : Ils se trompent tout autant !
Ne pas confondre appel à manifester dans la rue et appel à l’abstention

Les gens ont sans doute honte de montrer leur misère dans la rue, mais, rassurez-vous, ils savent voter quand ils le veulent : Ils ne vont pas se gêner dans les urnes !

A Droite comme à Gauche, nos dirigeants  agissent comme si « Les Sans Dents , Les Parasites » et Les Abandonnés, manquaient de ressources et étaient incapables  de prendre la place qui est la leur …

 Le moment est tout à fait indiqué, pour démontrer le contraire : Pour nous, en sacrifiant 7 000 contrats aidés, nos élus ont atteint le niveau zéro de la politique.
Notre ras-le-bol est sans précédent : Réagissons !
« La Maison brûle et ils regardent ailleurs »

Un pan entier de notre souveraineté a été sacrifié, la Liberté politique, les avancées sociales que depuis 1789, nos ancêtres  ont réussi à arracher,  sont remises en cause par un pouvoir d’un autre type, à cause des dirigeants  aveugles, sourds, méprisants, arrogants et serviles…
Nul besoin de voter Front National !

En s’abstenant aux élections départementales de mars, nous sanctionnerons de manière exemplaire, tous les coupables, à gauche comme à droite.

Le Collectif 974




Les commentaires

1.Posté par Jean-Yves Ananelivoua de Sainte-Thérèse le 22/06/2017 23:54
Qui est (ou sont) à l'origine de la désinformation et de la manipulation des abstentionnistes pour tenter en vain de diviser les peuples réunionnais...?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Septembre 2017 - 12:07 Mayday : Rien ne va plus…

Vendredi 28 Avril 2017 - 09:26 Philippe NAILLET : Saint-Benoît