inforeunion : Un regard info politique - Ile de La Réunion - Océan Indien
INFO-Réunion INFO-Réunion


inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
inforeunion
Pour une info de qualité…

Kbis-express.re : une solution simple, rapide et efficace !


COM-ECO
Jeudi 26 Octobre 2017

"Votre k-bis sous 48 heures". Plus qu'un slogan, c'est un engagement que tient le bien nommé site Internet "kbis-express.re" depuis sa mise en ligne fin mai. En à peine 5 mois, le site a déjà reçu plus de 200 commandes.


L'idée est née d'une réflexion que beaucoup de dirigeants se posent au quotidien... Comment rester concentré sur ce qui est important, optimiser le temps consacré à son entreprise ? Pour le gérant de Kbis-Express, Sébastien Briet, une première solution réside dans une alternative simple et efficace : un service en ligne de commande d'extraits de k-bis, valables trois mois, pour les entreprises enregistrées au registre du commerce.

En restant sur son lieu de travail et en seulement quelques clics, obtenir ce précieux document, obligatoire dans bien des situations administratives, et en moins de 48 heures, peut être considéré comme un service de luxe pour de nombreux chefs d'entreprises. Ce service est dorénavant à leur disposition avec le site Internet kbis-express.re.
 
L'outil est simple d'utilisation et rend grandement service. Il suffit de faire sa demande d'extrait de k-bis en ligne, l’opération prenant deux minutes. Sous deux jours, la société se charge de le récupérer au Tribunal de Commerce de Saint-Pierre, de Saint-Denis, à la Chambre d’Agriculture ou bien encore à la Chambre des Métiers. Elle adresse ensuite une copie par mail et fait parvenir l'original par La Poste. Ce service est facturé seulement 14,99 euros et offre un gain de temps indéniable, particulièrement pour les personnes qui ne sont pas domiciliées à Saint-Pierre ou Saint-Denis. "Il enlève un poids non négligeable aux dirigeants qui peuvent s'affairer à leurs activités quotidiennes avec sérénité, en évitant de perdre du temps dans une démarche administrative improductive et néanmoins nécessaire", souligne avec conviction - pour l'avoir vécue à moult reprises ! - le gérant de Kbis Express, Sébastien Briet.  
 
Cette solution est pertinente aujourd'hui, à l'heure où est décrié l'engorgement du service de délivrance des kbis au tribunal et où les déplacements en ville deviennent de plus en plus compliqués. "Ce service made in Réunion change la vie", précise-t-on sur le site Internet. De nombreux chefs d'entreprises de TPE et PME, majoritaires à La Réunion, sont souvent seuls à effectuer ces tâches administratives. Lorsque leur activité est éloignée du tribunal et qu'elle nécessite le recours fréquent à ce type document, elles deviennent une vraie contrainte.

 

Kbis-express.re : une solution simple, rapide et efficace !

run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Newsletter GRATUITE






















Quelle est la place de La Réunion dans l'acte 3 de la Décentralisation ?

Le projet de décentralisation qui va être présenté au conseil des ministres le 10 avril...



Le ministère de l'éducation ... Municipale.

On réforme le rythme scolaire, pour qui ? Pour les parents ? Ou pour l'enfant ?...



Les Yeux dans les pas de François Hollande












Vidéo à la Une
Nancy de Madagascar : à la découverte de La Réunion
Publié par Le Mag Piment Tv le 21/10/2017 à 16:28 | 0 Commentaire