inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Joseph Sinimalé élu Maire de Saint-Paul dans le calme


Politique
Dimanche 6 Avril 2014

La salle du Conseil municipal était bondée pour l'occasion.
Un seul candidat pour le fauteuil de Maire.


L'opposition a boudé tout le long de la séance. Cette opposition n'a pas daigné présenter un candidat…

La séance de ce Conseil municipal a installé Joseph Sinimalé comme Maire et a élu ses adjoints. Tout cela s'est déroulé dans le calme et la joie.
On me faisait remarquer, que ça n'avait pas été le cas lors de l'élection de Huguette Bello il y a 6 ans…
Les Saint-Paulois ont grandi ou ce ne sont pas les mêmes…

Images cultes pour un Saint-Paul retrouvé.



INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par les echos du terrain le 07/04/2014 08:42
Dommage Sini la choisi velleyen qui n'a rien fait à la région.

De plus il choisit un homme de Didier Robert qui a été le seul perdant de ces élections et qui ne sera plus RIEN dans qques semaines.

Pourquoi choisir et privilégier ces looser? Sini es tu un homme libre de tes choix ou es tu déjà prisonnier de ton alliance avec un OR qui est déjà grisâtre.

Sini tu ternis ta victoire.

1ère déception ! ressaisi toi il est encore temps.

2.Posté par Citoyen lambda le 07/04/2014 10:01
Le mec qui le jour même de son investiture.....a deja renier sa parole! Bravo les st Paulois, BRAVO ! On a le maire qu'on mérite....

3.Posté par pipilip le 07/04/2014 13:32
Huguette a attendu que le chemin soit libre et que la presse complice soit prête à la suivre et elle sortie pour faire du bruit dans cette même presse. Elle se positionne comme digne descendante des "pétroleuses" de son mentor Paul Verges.
Si elle le voulait, elle aurait pu faire une sortie silencieuse.

Comment expliquer que tout d'un coup elle décide de partir de la salle du Conseil municipal et toute la presse complice, qui était assise derrière elle, la suive pour capter les images d'un comportement "odieux"… Qui a été déclenché par elle même…

Machination, pauvre Huguette, la fin est triste.

4.Posté par Alé rachét Témoignages aster le 07/04/2014 13:45
Oui c'est la même presse qui lui avait promis une réélection à 65%… et aussi à celui qui aurait profité de petit déclassement entre amis sur boucan.
Ils tentent de finir le boulot. Mais comme elle n'a plus la mairie, les financements vont diminuer et l'amour immodéré d'une partie de la presse va être moins prompte à obéir…

5.Posté par pum le 07/04/2014 17:53
Pourquoi tant d'acharnement contre huguette bello je ne comprend pas. Saint Paul a évolué. Quoique l'on puisse en dire. Ce qui me choque c'est qu'une certaine mercia ose dire sur différents site que la commune appartient aux St paulois de droite. Nous autres qui sommes saint paulois comment devenons nous prendre les choses. Moi suis déçu. Premier engagement de démission
non tenu et une embauche familiale avant tout. Et il n'a pas fini vous allez voir. Le reste à venir.

6.Posté par Antoine FRANCO le 07/04/2014 19:07
Fini le beau temps des promesses !
A peine l’élection de St Paul passée et le nouveau maire élu, la première promesse solennelle faite à tous les Saint-Paulois est déjà jetée aux oubliettes. En effet, en faisant sa campagne sur le manque de disponibilité de la Députée-maire sortante et en lui opposant son engagement solennel à « être maire à plein temps sans aucun cumul de mandats », le nouveau maire de Saint Paul confirme plus que jamais que les promesses n’engagent que ceux qui ont la naïveté d’y croire.
Ainsi, alors qu’il s’était engagé à ne pas cumuler de mandats, le nouveau maire de Saint Paul annonce qu’il va conserver son mandat de conseiller général … jusqu’en 2015 ! Tout aussitôt, sans crainte de ne pas tenir ses promesses, il aspire à devenir président du T.C.O., ce qui lui permettra d’ajouter à son indemnité de maire d’une commune de plus de 100 000 habitants, son indemnité de conseiller général à celle de président du T.C.O., en y ajoutant par-ci par-là encore quelques petites ressources.
Les vieilles habitudes politiciennes de l’ancien, devenu nouveau, maire de Saint Paul ne changent pas, bien au contraire. Qu’en sera-t-il de ces centaines de promesses d’emplois, de déclassements fonciers, de permis de construire, de lotir, faites à des milliers d’électeurs ces trois dernières années ? Que ceux à qui il a été tant promis pour obtenir leurs voix viennent réclamer leurs dûs au plus vite car il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde !
Antoine FRANCO

7.Posté par jean le 07/04/2014 21:06
Le titre est d'une absurdité quand on a lu la presse et vu la télé et écouté la radio depuis hier, st paul n'a pas été honoré par les sbires qui ont menacé Mme Bello devant la mairie, si c'est ça le message de mandela et de gandhi eh bien on n'en a pas fini avec la violence !!!

8.Posté par SPHINX le 07/04/2014 22:12
La méchanceté engendre la méchanté ,elle a oublier que se sont les saint paulois et aussi les employés communaux qui ont voté en masse pour qu'elle soit maire en 2008 et 2009 et non les gens du port et de la possession.
Quand on méprise les personnes à qui ont doit sa situation il faut s'attendre à un retour de manivelle ,hier elle a déclarer devant la mairie que le nouveau maire ne pourra pas respecter ses promesses, mais elle a t'elle respecter les siennes? comme la mise d'un plan de tularisation pour le personnel , la création d'une zone d'activité à Cambaie, l'ouverture au public de la grotte des premiers français et des bassin du comoran et j' en passe... , il faut dire à HB quand en 2008 elle disait que l'ancien maire ne recevait pas les gens ,qu'il forçait les employés communaux à être dans les bureaux de votes et bizarement en 2014 il se passe la meme chose pour elle. MORALITE critiquer c'est une chose mais le faire en est une autre[

9.Posté par colienne 974 le 07/04/2014 23:38
SPHINX allez renseigne à ou avant d'écrire n'importe quoi pour le plan de titularisation pose la question aux syndicats à qui il a demandé de faire des propositions et faute de consensus tout a été bloqué.
Qu'est ce que les gens du Port et de la Possession viennent faire là dedans,laissez un peu ces administrés du Port et de la Possession tranquilles. Je vous rappelle que les opérations cnt la Grotte des 1ers francais et les bassins de Cormoran sont en cours et devaient sortir rapidement, il ne restera plus qu'à la nouvelle équipe de s'attribuer la réalisation de ces 2 opérations.
On attend avec beaucoup d'impatience la réalisation des promesses tenues par Mr SINIMALE et consorts

10.Posté par stpol le 09/04/2014 00:22
ben on va voir si son DGS vient de St paul. Marc andré hoarau, Audrey fontaine te consorts sont des saint-paulois ? aussi toute la famille autour de lui. Les gens qui ont votés sini vont vite déchanté. velleyen qui veille au moindre faux pas de sini pour prendre sa place et qui dit que le futur dir cab (david sinimalé) trop faible, ....Mdr saint paul retrouve son folklore

11.Posté par SPHINX le 09/04/2014 22:05
Réponse du berger à la bergère://
Qui en mai 2013 (alors que la municipalité était en place depuis 2008) à demander aux syndicats la mise en place d’un protocole d’accord pour la titularisation des agents applicable a partir d’avril 2014. L’ensemble des syndicats (saut UNSA) ont émis un avis défavorable car ils ont demandé qu’elle soit mise en place immédiatement.
Pourquoi l’ ouverture de ces 2 sites (la grotte des premiers français et les cormorans) ont-ils pris autant de temps pour être réaliser ? Parce que l’équipe de HB n’a pas anticipé l’autorisation nécessaire aux niveaux des autres administrations.
LA DRH, le DGST, le DGS et d’autre personne que je tairai les noms ils viennent d’où ? de mars peut être ! De plus personnellement je connais au moins 30 employés qui dans la commune d’origine étaient de simple agent ,arriver à saint Paul ils sont titulariser et sont transformés en super chef incompétents. Je pense que vous allez me dire que les renouvellements de contrats et la signature les CDI signé dans la première semaine d’avril sont pures mensonges , si vous doutez , je peux vous donner une dizaine de noms mais ce n’est le genre de la maison .
Mme HB n’a-t-elle pas approprié les projets de l’ancien maire comme la réalisation de la passerelle sur la ravine lolotte, RHI Bois rouge, la saline les hauts, les ouvrages d’art sur les différents ravines et j’en passe.
Pour en finir si les saint paulois ont voté pour SINIMALE c’est qu’ils en avaient marre des promesses non tenue et de l’arrogance de HB et de son prédécesseur que les choses soient claires si il ne respecte pas ses promesses en 2020 il prendre sa valise comme HB.://

12.Posté par SPHINX le 09/04/2014 22:20
En 2008 après la victoire de HB à la mairie de SAINT PAUL des auditeurs d’une radio très connue ont crié haut et fort de laisser la dame de travailler tranquillement jusqu’an 2014 et que les gens qui la critiquait étaient des mauvais perdants://. Aujourd’hui je répète la même chose si JS n’est pas digne de ses promesses les urnes parleront en 2020. Pour ceux qui ont la mémoire court sur l’ensemble des élus de HB, 5 travaillaient pour de vrai les autres étaient des élus pots de fleurs://. Un exemple pourquoi lors de la crise requin c’était séraphin qui intervenaient dans les médias et non le premier adjoint, ce qui se fait généralement dans les autre communes.

13.Posté par mi di la vérité le 10/04/2014 21:10 (depuis mobile)
Marc André Hoarau adjoint Claude Hoarau jusqu''au 22 mars 2014 à st Louis et adjoint sinimale à partir du 23 mars 2014 à st Paul ça c'' est un vrai endormi.mi crois pas lu change maillot, comme lu change parti.

14.Posté par eolienne 974 le 10/04/2014 23:52
Donner des noms et on en reparlera après.
Vous avez 10 et bien dites nous qui sont-ils si vous avez des c......s

15.Posté par Nat Lb le 19/04/2014 09:03
L'hiver austral arrive, et voilà que la Mairie de Saint-Paul s'inquiète "Alerte aux requins", on verra bien ce que la municipalité fera pour combattre un mammifère marin qui est dans son milieu, à part de dire" ne vous jetez pas à l'eau", soyez vigilants ? MR Florès est bien placé pour le savoir, il sera comme les autres, il ne trouvera pas de solutions miracles comme l'ancienne municipalité. Et je pense bien que bientôt les requins viendront sur le sable attaquer ces malotrus. Car en Australie, il y à toujours des gens qui se font bouffer par ces squales, la Réunion ne sera pas préserver. Au lieu de mettre des filets ou autre chose, faites une barrière humaine avec vos chères collègues et ce sera sûr que mes amis les requins ne viendront pas vous manger, ils vous tourneront autour et partiront. Vous serez fiers, vous avez trouver la solution??????

16.Posté par SPhinx le 19/04/2014 18:30 (depuis mobile)
Au dernière nouvelle JS n a pas encore déclaré on est chez nous ici monsieur si il a mis florès adjoint de proximité de saint Gilles lui il sait les conséquences de la crise requin sur les commerçants il sait proposé les solutions et non les attendre

17.Posté par SPHINX le 19/04/2014 21:03
Pour enfinir je suis d'accord pour toutes critiques qui ont vocation à etre constructives mais quand il s agit unecritique de denigremant comme votre commantaire je vois rouge, en effet L'équipe de JS et son élu de proximité sont en poste depuis la première semaine d'avril deja des critiques pleuvent de tout bord alors que l'ancienne equipe n'a presque rien sur le problème requin ,un exemple parmis tant d'autres les premiers panneaux d'avertissement étaient de simple feuille au format A4 cloué sur de simple contre-plaquée un deuxième pour laroute Alors que le maire de Saint Leu se battait à l'assemblée avec le ministre des DOM au sujet de la remise en cause de la reserve marine et qu'il autorisait par délibaration l'ouverture de la chasse aux requin dans les eaux de sa commune Mde HB déclarait qu'elle atendait les études pour savoir quelles suites à donner à ce problème pendant ce temps la les écoles de surf fermaient , les clubs de plongées sombraient , les commercants voyaient leurs chiffres d'affaires diminués et les touristes se fesaient de plus en plus rare -420 000 en 2013 Les personnes que j'ai cité ont ils eut le temps d'attendre. Mde HB a t'elle fait part de soutient les a t'elle aidé et vous internaute qui tiré à boullet rouge depuis le 30 mars avez vous tiré la sirene d'alarme personnellement je n'en ait jammais eu vent ee out cela tout montre que votre critique est à sens unique c est a dire que Mde HB est la vierge marie et JS est le diable pour info ce dernier a gagné l'election avec 5000 VOIX d'ecart je pense que cela merite réfection

18.Posté par SPHINX le 19/04/2014 21:09
pour repondre à 14 sans donnée de nom
la chargé de de mision de l'ancein DGS qui a ses heures se transforme en photographe
un Mr du service construction ancien artisant et sa fille qui elle a signé sa titualisation
je peux faire plus mais ce nest le style de la maison

19.Posté par ARRETEKOZDANVIDE le 30/05/2014 22:41
VIVE SINI et FERME ZOT BOUCHE!!!
CREOLE ZAMé CONTENTS...
Zot la pas vu que Huguette BELLO la pene azot ek un gros pintir corona? ROUV ZOT ZIEU BANAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL