inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Pierre Marchaud (EELV) : "Des gros bras pas très courageux"


Politique
Lundi 4 Juin 2012


Jean-Pierre Marchaud (EELV) : "Des gros bras pas très courageux"
Une candidate fait régner l’ordre en matière d’affichage à Saint-Denis : ses équipes de colleurs veillent quotidiennement à ce que son affiche, et elle seule, occupe systématiquement toute la surface de tous les panneaux dits d’affichage libre.  Les affiches des autres candidats sont rapidement recouvertes ou arrachées et ceux qui se risquent à vouloir néanmoins coller le font dans un climat d’insécurité.

Ce vendredi 1er juin, deux sbires s’en sont pris à une militante d’Europe Ecologie qui collait des affiches à Sainte-Clotilde. Après lui avoir dit qu’elle n’avait pas le droit de coller sur l’affiche de la candidate soutenue par le maire de Saint-Denis, ni sur d’autres affiches non politiques, ces deux gros bras courageux lui ont demandé ce qu’elle proposait en échange de l’autorisation de coller sur le panneau "libre".

Notre militante refusant de rentrer dans un quelconque marchandage clientéliste, ces deux vaillants individus ont arraché ses affiches avant de piétiner consciencieusement celles qui lui restaient. Curieuse conception de la démocratie. Nous condamnons très fermement ce type de comportement et appelons  au respect de la liberté d’expression pour tous les candidats sans exception.

Candidat EELV Législatives 2012, première circonscription



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL