inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Pierre Marchau veut un combat "loyal" avec les socialistes locaux


Politique
Mardi 8 Mai 2012


Jean-Pierre Marchau veut un combat "loyal" avec les socialistes locaux
"Le maire de Saint-Denis a tenu à fêter la victoire de François Hollande en prenant la parole sur une tribune dressée sur le Barachois à Saint-Denis le soir du 6 mai 2012. Il a eu parfaitement raison. Non seulement le nouveau Président est issu de son parti politique mais  de plus, la défaite du Président sortant ouvre de nouvelles perspectives pour notre pays.

Cependant, il y a une certaine déontologie à respecter à l’approche des élections législatives de juin 2012. C’est pourquoi, le fait de voir les deux candidates du Maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts pour la première circonscription (Saint-Denis) et Monique Orphé pour la sixième circonscription (le Chaudron et Sainte Marie), profiter de la liesse populaire pour prendre la parole en public et appeler à voter pour elles le 10 juin 2012, me paraît, disons, « limite » sur le plan du fair play électoral,  quoiq ue que je ne me fasse pas beaucoup d’illusion en la matière.

Certes, j’ai bien noté qu’à La Réunion,  François Hollande fait (excepté La Plaine des Palmistes) son plus mauvais résultat à Saint-Denis, le chef lieu et la plus grande ville de l’outremer, mais est-ce une raison pour se comporter ainsi ?

Gilbert Annette doute-t-il à ce point de ses deux candidates pour transgresser ainsi les règles non écrites de la concurrence loyale ? Je l’engage donc, en toute amitié, lui et ses protégées, à faire preuve d’esprit sportif et à accepter la confrontation des idées sans chercher à profiter de rapports de force matériels ou autres".

EELV



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL