inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Pierre Marchau (EELV) : "La Réunion a besoin d'un vrai changement"


Politique
Mercredi 16 Mai 2012

Le candidat d'Europe Ecologie les Verts aux Législatives, dans la première circonscription, a fait une conférence de presse hier.


Jean-Pierre Marchau (EELV) : "La Réunion a besoin d'un vrai changement"
"Les Français viennent de mettre fin au long règne exercé par la droite, depuis dix-sept ans, sur la Présidence de la République. Les élections législatives du 10 juin constituent donc un enjeu considérable car il importe que La Réunion envoie à l’Assemblée Nationale des députés susceptibles de porter un véritable projet de développement, plus harmonieux, plus respectueux des hommes et de la nature, un projet qui anticipe sur les crises à venir afin de répondre aux grands défis du logement, de l’emploi, de la vie chère, des déplacements et du
dérèglement climatique.

Or, La Réunion est aujourd’hui à la croisée des chemins. Nous entrons dans la décennie de tous les dangers avec une hausse inéluctable des prix : carburants, matières premières, alimentation, etc. Les événements de février 2012 sont, hélas, appelés à se répéter et de manière peut-être plus dramatique si nous ne changeons pas de cap.

Les décisions prises à cette occasion par les responsables politiques locaux, ignorants des enjeux à venir, montrent bien que nous ne sommes toujours pas à la hauteur des défis qui s’annoncent. Nous ne pouvons continuer à subir et à réagir uniquement dans l’urgence. Dans un monde en mutation, La Réunion doit prendre son destin en main.

D'ici une vingtaine d'années, l'organisation du territoire aura évolué : les activités économiques, les modes d'habitation et de transports devront s'adapter à de nouvelles contraintes. Ces changements, nous avons la possibilité de les choisir afin de construire une société durable
pour nous et nos enfants.

La Réunion a besoin d’un vrai changement. C’est pourquoi je suis candidat à l’élection législative à Saint-Denis afin de porter le projet d’une Réunion plus juste, plus solidaire, une Réunion écologique".

EELVR



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL