inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Marie Lasson : "Montrons que le PS se lève à l'Ouest"


Politique
Dimanche 6 Mai 2012

Ce soir (ndlr : hier), c'est avec 51.90 % des voix, que François Hollande est élu président de la République. Ce soir je suis fier et heureux de partager ce moment historique avec vous. Je prends pleinement conscience du moment rare, de cet instant unique que nous sommes en train de vivre, de ce sentiment de joie immense, mais également de la nouvelle responsabilité qui nous incombe.


Jean-Marie Lasson : "Montrons que le PS se lève à l'Ouest"
Le grand moment de démocratie, des primaires socialistes à l'élection de François Hollande comme président, a fait naître de vrais espoirs aux français, et nous avons la responsabilité de ne pas les décevoir.

Demain ne sera pas facile, l’héritage est lourd et la crise est là. Mais retrouver le sérieux, la confiance, la justice et l’espérance est devenu possible avec François Hollande.

Cela est devenu possible grâce à vous,

Cela est devenu possible parce que nous nous sommes rassemblés contre une politique de division, de discorde, de discrimination des plus faibles, nous nous sommes rassemblés contre une politique injuste

Martin Luther King disait; "Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier".

C'est pour rétablir une démocratie exemplaire, redonner à la France, pays des droits de l'homme, la place qu'elle mérite,

C'est pour rétablir une république solidaire, une France qui fasse entendre sa voix, où l'universalité, la diversité, la tolérance, ne se sont pas des vains mots, où la liberté, la fraternité, l'égalité ne seront plus bafoués, que nous avons élu François Hollande.

C’est unis, ensemble, que nous avons résisté, que nous nous sommes levés pour redonner l’espoir et la justice.

François Hollande a été élu pour son projet, son programme de 60 engagements, ses 30 propositions pour l'outre-mer, et c'est  ensemble que nous devons lui donner une nouvelle équipe parlementaire forte, qui s'appuie sur démocratie représentative, rénovée.

Ici à la Réunion, vous le savez, les inégalités sont nombreuses,
Le chômage, notamment des jeunes, le pouvoir d'achat, la politique familiale, la continuité territoriale,  L'accès a internet, l'absence de l’Outre-mer dans les statistiques nationales, autant d'injustices qui nous ont amenés à la situation catastrophique que nous subissons tous.

Avec mes mots et mes convictions, avec les autres parlementaires socialistes, je proposerai un nouveau modèle de développement de l'outre-mer.  Avec vous je lutterai sans concession contre les monopoles, les marges abusives, j'emploierai toute mon énergie en faveur de l'emploi et la formation des jeunes.

Nous devons lui donner une nouvelle équipe parlementaire forte, mais également une délégation réunionnaise forte qui puisse peser sur les décisions, qui puisse défendre nos intérêts, nos projets, nos ambitions, notre diversité, notre identité.

L’amélioration du sort de la population est préférable à toute autre exigence, elle est préférable à toutes considérations partisanes aux règlements de compte entre familles et en famille.
 
Il faut une équipe parlementaire forte, qui puisse voter la loi sur le non-cumul de mandat, afin de se consacrer entièrement aux aspirations, aux projets de la population, porter leurs ambitions.

Le bien de la population a une bien autre légitimité que le bien des individus, de leurs ambitions locales ou personnelles.

Chers amis, qui avaient pris part au succès des présidentielles, la campagne des législatives commence aujourd'hui.

Pour gagner, nous avons besoin, j'ai besoin, de la mobilisation de toutes et tous pour que François Hollande ait une large majorité à l'assemblée nationale pour appliquer son projet, pour que l'ouest ait une représentation socialiste pour défendre vos intérêts.

Ensemble, rassemblés, montrons que le PS se lève à l'Ouest.

Section PS de Saint-Paul



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Nou la ginyé le 07/05/2012 06:16
Mo Lasson, mo Lasson, ki tou vé la ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL