inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Hugues Ratenon officialise sa candidature aux Législatives et lance son mouvement politique


Politique
Samedi 21 Avril 2012

Jean-Hugues Ratenon est depuis hier un homme libéré de toutes ses attaches. Il a retrouvé sa liberté de paroles. Et d'actions. Le candidat "de la population" aux Législatives dans la cinquième circonscription, a décidé de franchir un autre palier dans son engagement : celui de la responsabilité. Il veut entraîner le plus grand nombre Réunionnais hors des sentiers battus. Et contre le système.


Jean-Hugues Ratenon officialise sa candidature aux Législatives et lance son mouvement politique
Attention ! Ne "Mélenchon" pas tout. "Je ne suis pas candidat contre Eric Fruteau, maire de Saint-André, Stéphane Fouassin, maire de Salazie ou Jean-Claude Fruteau, maire de Saint-Benoît. Je suis candidat pour la population réunionnaise". Jean-Hugues Ratenon n'est officiellement plus un "sous-marin" du PCR, "parce que j'ai démissionné de tous les instances du parti, y compris de mon emploi".

Attention ! Ne "Mélenchon" pas tout. Le geste est symbolique. Il est important. Le militant a brisé ses "chaînes" avec le système. "Je suis le candidat contre le système. Mais, je ne veux pas être en conflit permanent contre le système, je veux le changer. Agir pou nout tout". Pour "Agir pou nout tout", Jean-Hugues Ratenon a acquis la certitude qu'il a besoin plus d'une "Alliance réunionnaise contre la pauvreté".

Plus qu'une adhésion, Jean-Hugues Ratenon va demander un engagement ferme à la population. "Chaque Réunionnais doit assumer l'effort et le sacrifice nécessaires à la définition et à la réalisation d'un cadre de vie mieux intégré dans notre réalité quotidienne. Je veux entrer avec le plus grand nombre de Réunionnais dans l'ère de la responsabilité".

Attention ! Ne "Mélenchon" pas tout. "La responsabilisation se fera étape par étape. Car, nous sommes encore à savoir si nous pouvons ou nous devons faire confiance à des Réunionnais pour des postes de responsabilité ou s'ils sont assez représentatifs de leurs compatriotes - dans leur île - pour participer à des discussions, des débats ou à des prises de décisions. Ma candidature aux Législatives dans la cinquième circonscription, s'inscrit aussi dans cette démarche".

Attention ! Ne "Mélenchon" pas tout. Jean-Hugues Ratenon n'en veut pas au préfet parce qu'il l'a écarté lors de la réunion à la préfecture lors de l'établissement de liste des 60 produits solidaires. Le mouvement politique qui va naître lors de ces Législatives, c'est pour prendre la place que le Réunionnais qu'il est, revendique depuis des années. Ce mouvement politique a surtout pour objectif d'ouvrir une autre ère de responsabilité. Celle de la population réunionnaise.

Dimanche, Jean-Hugues Ratenon ne votera pas François Hollande comme l'a demandé le PCR, il votera Jean-Luc Mélenchon...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 21/04/2012 07:12
I donn anou anvi de rire, kil tante sa sanss, nou va war ziska kan li sera pi o pcr. Sandoute o landemin des législative, li va kan minm bèze in kou de piyé dan son vann doriz, sinon li yinme son zanfan lo pv bou. Kisa li krwé tronpé ?? Il es de facto un candidt contre le candidat officiel du pcr - en fait le pcr i mètt son bann zèf dan detrwa paniyé, Yvan Hoarau-Ratenon mélanchon, lo reste sate du pcr, mé ki? va fé voté Hollande. Pour ceux qui l'ignore Hollande-Sarkozy, c'est du pareil au même, bonnet blanc, blanc bonnet aurait di le vieux J. Duclos. Les socialistes, y compris nos députés socialistes de la Réunion sur ordre de Moscovici, directeur de campagne l'Hollande, se sont abstenus lors du Vote du MES ( Mécanisme Européen de Stabilité), accompagnant ainsi Sarkozy dans l'application de la politique européenne - qui va vers une privatisation générale, le démantèlement de tous les acquits sociaux que les socialistes appliquent dans les 21 régions dirigés par eux. La destruction de la Sécurité sociale

2.Posté par MCB le 21/04/2012 09:30
Charmant tableau de famille. Joli casting.
Il est vrai que le rouge n'est pas la couleur prédominante. Est-ce l'effet du hasard?

3.Posté par JEAN AIMAR le 21/04/2012 19:59
Combien de personnes sur cette photo vivent des emplois aidés : CAE, CUI, EMPLOIS VERTS. ? ou d'emplois associatifs ?
ou encore salariés "en missouk" du PCR, comme vient de l'avouer Ratenon !!!!!!
Vont' ils passer leur temps de travail et utiliser les locaux de l'association pour faire campagne ?
Comment ces personnes vont faire la campagne électorale dans les 7 communes du 5ème arrondissement et avec quel argent ?
Band charzers do l'eau !! arret bouch lozié kréol !!!!


4.Posté par Emidi Lavé-Rité le 23/04/2012 20:02
Bravo Mr RATENON, vous avez sillonné les rues de Bras-Panon, on a vu les images à la télé. vous avez appeler les Panonnais à voter Mélanchon. Résultat: vous avez obtenu 6 % de votes à Bras Panon. !!!!!
Voilà un score qui vous ouvre beaucoup de perspectives !!!!
Continuez, vous passerez sûrement la barre de 10 % pour votre candidature comme Député en Juin et 20% comme candidat aux municipales en 2014.!!!!
Par contre ce qui est sûr, le 17 Juin, vous allez atteindre votre but et celui de vos amis qui vous finance : Faire battre Eric Fruteau.!!!!!!!!!!
Kom di lo proverb : kréol lé vilin, mé lé pu couillon !!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL