inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Claude Lacouture annoncera dans les prochains jours, sa candidature


Politique
Dimanche 4 Décembre 2011

Les rumeurs d'il y a quelques semaines, indiquaient que le maire de l'Etang-Salé avait des états d'âme, qu'il n'avait plus envie d'y aller. Nous avons voulu vérifier auprès de l'intéressé, "j'annoncerai ma candidature dans la septième circonscription dans les prochains jours". Qui de Jean-Claude Lacouture ou de Thierry Robert aura les faveurs communistes en cas de second tour ?


Jean-Claude Lacouture annoncera dans les prochains jours, sa candidature
Le retrait de Cyrille Hamilcaro dans la septième circonscription, a donc propulsé le maire de l'Etang-Salé sur le devant de la scène. C'est l'ex-maire de Saint-Louis en personne qui avait passé le relais à Jean-Claude Lacouture. C'était lors d'un repas. L'édile de l'Etang-Salé confirmera sa candidature "dans les prochains jours". C'est un autre challenge dans la carrière politique de cet élu de l'UMP.

"C'est un autre challenge que je souhaite relever avec toute ma famille politique. Le contexte économique et social ne facilite pas notre travail. Cela rend notre tâche plus complexe pour convaincre les électeurs, il y a tellement de précarité et de souffrance au sein de la population qu'il est difficile de maintenir l'espoir aussi bien à Saint-Louis qu'à Saint-Leu ou à l'Etang-Salé".

Jean-Claude Lacouture s'appuiera sur son expérience et celle de ses amis : Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis, Jean-Luc Poudroux à Saint-Leu, Eric Ferrère aux Avirons, Cyille Melchior, Alain Bénard et Sandra Sinimalé à Saint-Paul. La Droite conduite aujourd'hui par Didier Robert, président de La Réunion en confiance et de la Région Réunion, et Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre, reste sur la dynamique de victoire des Sénatoriales.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Des putés le 05/12/2011 05:57
Jean-Claude Lacouture s'appuiera sur son expérience et celle de ses amis : Eric Ferrère aux Avirons,
Bin là alors....
L'expérience ? Qu'est-ce que cela signifie encore dans ce microcosme décalé ?
C'est vrai que perdre les législatives est est échec que pour les non-initiés, et là M. Lacouture a raison il peut compter sur L'EXPERIENCE hors normes de Eric Ferrère, si tel est sa démarche...

Mes condoléances M. Lacouture, que dis-je Félicitations...
Réagissez !

2.Posté par désillusion le 05/12/2011 07:57 (depuis mobile)
Quelle étrange stratégie avec un Ferrère qui n'a plus aucune crédibilité aux Avirons, idem pour Bénard à St Paul... Pour gagner dans la 7ème circonscription il faut du solide, des forces montantes et s'appuyer sur des relais sérieux sur chaque territoire. On les connait pourtant ! Je m'en remet à la nouvelle dynamique engagée semble t-il par Stéphane Fouassin qui saura je l'espère miser sur les bones personnes au bon endroit.

3.Posté par ail le 05/12/2011 10:35
Mr Ramoudou fait de l'intox à tout bout de champs. Dire qui le PCR va devoir choisir entre Lacouture et Robert, il va vite en besogne. Les forces de gauche et celles des communistes dans cette circonscription ne sont pas négligeables. Au fait, il s'agit de la 7ème, sauf si Lacouture va se présenter sur Ste Marie Ste Suzanne. Dommage que ce site se transforme en une collection de conneries.

4.Posté par Minou le 05/12/2011 12:11
Lacouture s'appui sur quelqu'un qui a 8 défaites à son palmarès. Eric Ferrère a une valeur nulle sur le marché politique aux Avirons.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL