inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Claude Fruteau : "Mon concurrent (Eric Fruteau) est plus virulent que mon adversaire (Stéphane Fouassin)"


Politique
Lundi 21 Mai 2012

Le député sortant a réuni ses militants, ses partisans et une partie de ses électeurs, ce dimanche à Saint-André. Jean-Claude Fruteau a choisi l'angle de sa campagne : son bilan à l'Assemblée nationale. Il veut répondre ainsi à Stéphane Fouassin qui affirme qu'il est un "député-fantôme", et à Eric Fruteau qui souhaite un renouvellement de la classe politique.


Jean-Claude Fruteau : "Mon concurrent (Eric Fruteau) est plus virulent que mon adversaire (Stéphane Fouassin)"
Jean-Claude Fruteau a affiché sa volonté d'élever les débats lors de cette campagne pour la premier tour des Législatives. "Il faut éviter les propos inutiles et qui blessent". Le parlementaire fait allusion au terme de "député fantôme" utilisé par Stéphane Fouassin, son adversaire de Droite. "Ce genre de terme n'élève pas le débat. Ce n'est pas la seule attaque à laquelle j'ai eu droit".

"Et paradoxalement, mon concurrent (Eric Fruteau) est plus virulent que mon adversaire (Stéphane Fouassin)". Jean-Claude Fruteau explique que ses concurrents sont à Gauche, "ce sont ceux qui soutiennent les nouveaux président et gouvernement. Et ceux de Droite qui l'attaquent sont mes adversaires". Le député sortant a un seul objectif pour ces Législatives : "donner une majorité à l'Assemblée nationale à François Hollande, et ce pour qu'il puisse appliquer son programme".

"N'oublions qu'il a été élu par une majorité de Français, pour réussir cet objectif. Aussi, si ce n'est pas moi à Gauche qui est en position favorable pour être élu au second tour, je me retirerai sans condition, et j'appellerai à voter pour le candidat de Gauche engagé pour l'application du projet de François Hollande". Et de rajouter juste après : "Je serai au second tour".

Jean-Claude Fruteau n'entend laisser aucun pouce de terrain à Eric Fruteau. Hier, il était sur les terres de son "concurrent", là même ou le maire de Saint-André à déclarer sa candidature à la députation. S'il est au courant des prises de position du candidat Fruteau, concernant son désistement ou non en faveur du député sortant au second tour, le parlementaire sortant a dit ne pas vouloir se mêler d'un discussion interne au PCR.

"La conclusion d'un accord pour un désistement républicain au second tour, est bien sûr lié à la position de tous les candidats communistes. C'est une décision qui doit être prise au sein du parti communiste réunionnais".




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL