inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Claude Fruteau : "François Hollande a la dimension pour être président de la République"


Politique
Vendredi 7 Octobre 2011

Le mandataire de François Hollande à La Réunion ne doute pas de la victoire de son candidat à l'issue des primaires socialistes. Le député-maire de Saint-Benoît croit aussi que l'ancien premier secrétaire national du PS est le mieux placé pour barrer la route au président sortant, Nicolas Sarkozy.


Jean-Claude Fruteau : "François Hollande a la dimension pour être président de la République"
Cette fois-ci, la consigne a été respectée par la plupart des candidats à la candidature : pas de critiques, pas de dénigrements et pas d'attaques à l'encontre d'un des concurrents aux primaires socialistes. A La Réunion, cette ligne de conduite a été également bien suivie. Patrick Lebreton et Gilbert Annette soutiennent Martine Aubry, et Jean-Claude Fruteau et Philippe Naillet défendent la ligne François Hollande.

Les deux hommes ont animé plusieurs réunions avec les militants socialistes. "Le contexte économique et social, est extrême, la France a besoin d'un homme d'une grande compétence économique et financière pour affronter cette grave crise qui perdure. Même s'il faut prendre les sondages avec les précautions d'usage, ces études font apparaître François Hollande comme l'homme de la situation. Il en a l'envergure".

Jean-Claude Fruteau indique par ailleurs que Nicolas Sarkozy est loin d'être l'homme de la situation. "Dans son rapport la Cour des comptes précisent que la crise est responsable pour un tiers de la mauvaise santé économique et sociale, les deux autres tiers sont les conséquences de la politique menée par Nicolas Sarkozy. C'est faux de croire qu'il a préservé la France de la crise mondiale".

"Et autre élément important pour les Réunionnais, c'est que de tous les candidats, c'est celui qui connaît le mieux notre île. François Hollande est déjà venu à La Réunion à plusieurs reprises. Il connaît les dossiers. C'est un atout pour La Réunion en particulier, et l'Outre-mer en général", a expliqué Jean-Claude Fruteau, député-maire de Saint-Benoît, et mandataire de François Hollande à La Réunion.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL