Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Jean-Claude Comorassamy : "Le charisme du candidat Thierry Robert"

Lundi 28 Mai 2012

"L’homme impressionne, il est fonceur, écouté par beaucoup et il reste déterminé, car le choix, une fois encore, reste simple, avec un tel  charisme, M. Thierry Robert ambitionne de "déverrouiller" la porte de l’Assemblée Nationale à travers son élection du mois juin". 



Jean-Claude Comorassamy : "Le charisme du candidat Thierry Robert"
"Mon  sentiment c’est que, dans ses meetings, le maire de St-Leu, candidat à la députation dans cette septième circonscription,  provoque un tel enthousiasme festif et des tractations, qui semblent souscrire à rassembler au delà du  Modem, des partisans des différents tendances politiques, aussi bien de droite que de la gauche, étant donné que le discours plait et le candidat rassemble. Souvenez-vous lors de sa campagne aux municipales de St-Leu et de son élection de Maire par la suite.

Il a su fédérer l’ensemble de la gauche avec lui, voilà pourquoi, je crois en cet homme (comme le PCR l'a cru en lui pour les municipales à St-Leu) qui peut faire bouger les lignes à la Réunion. Puisqu’il n’a pas la langue dans sa poche ou de double discours. Il faut aussi le reconnaitre, il est déjà en posture d’un autre style de député, avec toute la fougue qu’il a, quand il monte au créneau ou à défendre la population, pendant que d’autres ont sombrés dans un grand mutisme, lors des grandes crises sociales qui ont secoués l’Île dernièrement.

Voilà pourquoi, Quels que soient le contour dessiné, la population de la  septième circonscription, doit en effet être convaincue de sa sincérité et de sa justesse à des fins poursuivies. Vu que l’ensemble de la classe politique doit  revenir à cette belle définition "faire passer le souci de la population avant le souci de soi". Aujourd’hui, cette tâche est devenue particulièrement ardue dans ce contexte de défiance généralisée à l’égard des certains Hommes Politiques et dans un environnement où le changement et le renouveau sont le maître mot.

Mais, il existe une solution simple pour couper cours à tous ces procès d’intention. C’est d’avoir le Charisme d’un certain thierry Robert. Comme di ce proverb’ créole «  la patians' i guéri la gal » !"

Courrier des lecteurs




Les commentaires

1.Posté par TEGO le 28/05/2012 04:34
Oui et après M. Jean-Claude Comorassamy , tout ça c'est du cinéma , attendons les résultats du 1er tour des législatives dans la 7ème circonscription .

2.Posté par Axel ZETTOR le 28/05/2012 18:54
Bonjour Jean-Claude.
Ton frère a été un fidèle adjoint de Jean-Luc Poudroux. Serais-tu en train de faire de la lèche pour gagner un ti place en 201 4 que cela ne m'étonnerait pas.
Où étais-tu lors des municipales qui a vu l'élection surprise, avec la grâce du PCR, de Thierry Robert contre Jean-Luc Poudroux en 2008?

3.Posté par Comorassamy Jean Claude le 29/05/2012 04:49
Salut respectueux à M. Axel Zettor.

Vous répondez à mon article en parlant de ma famille dont mon frère qui a été adjoint de M. Poudroux. Par respect je ne parlerai pas de ta famille qui était aussi Adjointe à ce maire à la même époque. Concernant 2014, je vais vous étonnez et je peux vous rassurer que je ne serai sur aucune liste, vu aussi mon âge je laisse aux jeunes cette relève. J'aime trop cette liberté de parole que j'ai. Quand à 2008, déçu de la politique je n'ai fait campagne pour personne. Comme par ce présent (mes écrits) j'interviendrai dans les débats, les promesses... surtout pour le service public ( écoles, hôpitaux....etc) sans oublier le dialogue social dont je suis un membre de la CFDT depuis 1970.
Avec mes respectueuses salutations M. Zettor, sans entrer dans une polémique, je pense vous avoir répondu. Mais il serai mieux qu'on se contacte pour un éclairage plus appronfondi.

Jean Claude.

4.Posté par kamarade le 30/05/2012 12:19
Notre kamarade Zettor, se place en donneur de leçon. Qu'as-tu fait quand tu étais 1er adjoint (socialiste) à la commune de St-Louis ?
Quelle alliance "mangé cochon" pour au conseil régional dernièrement encore?
Et le Tampon dont nous communistes, nous voulons savoir pourquoi la candidate de l'UMP s'est retirée et un accord avec qui ? Tu es mieux placé à savoir comme tu es élu à St-Pierre!!!!!Il kamarade, i fo tire la saleté devan out porte avant celle de out voisin!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter