inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Claude Barret (MAR) du Bumidom au Cnarm


Politique
Jeudi 28 Juin 2012

"Partir est un challenge pour certains ; il est essentiel d’accompagner, d’écouter, d’aider et de rassurer. Partir avec le Cnarm, c’est réussir le projet de la mobilité" a souligné Ibrahim Dindar."Ce qu’il oublie, partir c’est mourir un peu…", disait le poète.


Jean-Claude Barret (MAR) du Bumidom au Cnarm
"Dois je rappeler à nos jeunes d'aujourd'hui que cette volonté de nos élus incompétents, à vouloir déporter la jeunesse réunionnaise remonte depuis la nuit des temps. Avec Michel Debré, son Bumidom, une sorte d'officine négrière - dénoncé dans le temps par Combat Réunionnais de l'UGTRF. Le Cnarm des socialistes en 1981, remplace le Bumidom de Debré avec le même but : exiler les enfants de la Réunion.

Comment le David Ibrahim Dindar "ADN" peut-il dire que  partir 'avec la mobilité c'est réussir un projet, quand des parents pleurent  sur Freedom pour raconter la galère que traversent leurs enfants en France ou au Québec, sans moyen de retour - ils sont voués à la clochardisation, à la folie et même la mort guette certains de ces exilés.

L'avenir de nos enfants doit se concevoir à la Réunion avec des responsables politiques qui ne démissionnent, pas, et assument leurs responsabilités, sans penser seulement à remplir leurs poches.  Comment oser proposer à la jeunesse réunionnaise des contrats en alternance, à 13.000 km de leur terre, en sachant d'avance que les places  laissées vacantes seront vite comblées par toute une faune venant d'Europe, surtout de France.

La jeunesse réunionnaise n'a pas vocation à l’exil, Il faut exiger des politiciens, un logement et un emploi dans son pays, la Réunion. Sinon il faut s'armer pour mener le combat nécessaire pour la liberté, la libération de notre pays des aventuriers qui veulent la mort de notre pays en exilant nos enfants...

L’Insee vient de donner les chiffres du chômage en France, un chiffre qui frôle les 4 millions de chercheurs d’emploi,. Quelle sont les chances d’un Réunionnais, basané, typé de décrocher un emploi dans une France de plus en plus raciste et xénophobe, la montée du FN au Présidentielles le confirme plus que jamais. L’Avenir de La Réunion est à construire ici dans notre pays…"

Commentaires



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL