inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Jacqueline Farreyrol : "On n'a pas tous les pouvoirs quand on est élu"


Politique
Mardi 19 Juillet 2011

La députée de La Réunion est en deuxième position sur la liste conduite par Michel Fontaine. Jacqueline Farreyrol, parlementaire, s'est inscrite dans la continuité du travail engagé par son prédécesseur Didier Robert. Elle travaille également de concert avec son collègue de l'Assemblée nationale, René-Paul Victoria.


"Mon premier succès a été la signature pour l'EHPAD du Tampon. Nous avions trois jours pour obtenir cette signature. Le Conseil général avait signé pour le Port, mais pas pour le Tampon. Je suis contente d'avoir gagné cette bataille. Nous avons également réussi au niveau des visas".

"Avec la Délégation tourisme autorisée (DTA), les Chinois peuvent désormais venir à La Réunion, sans visa, ce qui est merveilleux. En ce qui concerne le photovoltaïque, un dossier très technique que je maîtrise pas, et aussi après les déclarations de Marie-Luce Penchard sur la position du gouvernement, c'est une bonne chose que les sénateurs et les députés travaillent ensemble pour le développement de cette énergie propre et durable".

Jacqueline Farreyrol n'a qu'un objectif : faire avancer La Réunion. "J'ai ma vision de la politique, je me fiche de la politique partisane. Ce qui m'intéresse c'est qu'on puisse avancer à La Réunion. Je le redis : le RSA est une bonne mesure pour moi. J'ai tellement vu de jeunes ne pas prendre de contrat, par peur de perdre leur RMI, ça me fait mal au cœur".

"Et, je les comprends en même temps, il y a cette peur de perdre un acquis, seulement cela provoque l'inertie et l'inaction, la peur d'avancer. Conséquence, il y a parfois le laisser-aller". Jacqueline Farreyrol évoque maintenant son expérience politiques et les idées fausses qu'on se fait des élus.

"Ce poste de députée, c'est d'abord une ouverture. Et puis, il y a le regard que l'on porte sur les politiques. On leur a collé une étiquette. Les élus sont des gens comme vous et moi. Ils font leur travail avec honnêteté et sincérité. Ne croyez pas qu'on a tous les pouvoirs quand on est élu. Ce n'est pas évident…"

Sur la vidéo, nous avons demandé à Jacqueline Farreyrol, si elle ne craint pas que son poste de député et sa deuxième place sur la liste conduite par Michel Fontaine, porte préjudice à la Droite ?

Jismy Ramoudou - Images : OF



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Grand Yab le 22/07/2011 10:56
"On n'a pas tous les pouvoirs quand on est élu !" Encore heureux ! On peut le regretter mais il est salutaire que les Institutions nous protègent du pouvoir absolu qu'il vienne de gauche ou de droite. Quoiqu'il en soit, un responsable politique a toujours le pouvoir de peser ses mots. J'ai regretté que Madame la Députée se lâche vulgairement sur le Kréol KK.

2.Posté par MCB le 26/07/2011 20:01
Si ce n'est pas la langue de bois, ça y ressemble!
J'aime bien la formule: "Le laisser-aller". De la part de qui? Des jeunes ou des politiques qui n'ont vraiment pas tous les pouvoirs? Pauvre bête! On se demande qui est le plus à plaindre?
"Des gens comme vous et moi?". Faut pas exagérer, non plus! En clair, faut arrête prendre créole pou couillon, surtout ceux qui voyagent en bétaillère, qui n'ont pas de chauffeur, ni de suite dans les palaces ...

3.Posté par corrine.P le 28/07/2011 15:17
S'approprier seule des années de négociations commencées bien avant que Mme Farreyrol ne devienne députée et présidente de l'IRTpar la grâce de didier robert, c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles. Mais plus c'est gros plus ça passe.

4.Posté par metencor le 29/07/2011 17:04
En regardant cette vidéo: l'expression de son visage, ses mimiques, ses petits sourires, et en écoutant les propos de Mme Farreyrol deux mots (ou maux) viennent à l'esprit amateurisme et dilettantisme. Au secours!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL