inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

JA Cadet (EELV) : "Le 6 mai 2012, l’espoir est là"


Politique
Lundi 7 Mai 2012


JA Cadet (EELV) : "Le 6 mai 2012, l’espoir est là"
"Le 6 mai 2012 les Français ont décidé de tourner la page du Sarkozisme en élisant François Hollande président de la république. Nous saluons ce choix et la victoire est encore plus écrasante à La Réunion.

"La France s'est libéré d'un pouvoir qui l'a méprisé et agressé pendant 5 ans. Nicolas Sarkozy a mené une politique injuste envers les plus modestes, il a oublié purement et simplement les promesses qu’il avait faites aux Français en 2007 et en particulier la défense du pouvoir d’achat, la lutte contre le chômage. Les Français sont soulagés de voir la fin de la dérive du pays."
    
Les Français attendent désormais le vrai changement et François Hollande l’a confirmé à plusieurs reprises, c’est une union de la gauche qui dirigera le pays et évidemment les écologistes ont une place importante dans ce projet essentiel qui doit être mis en œuvre pour le pays.

Eva Joly, candidate du parti Europe Ecologie Les Verts, a apporté beaucoup dans le débat de la présidentielle avec des sujets très sensibles comme la sortie du nucléaire, la transition écologique de l’économie, la décroissance. D’autres sujets très peu abordés ont été portés par

Eva Joly comme le mariage gay, l’adoption possible pour les couples homosexuels ou encore la dépénalisation du cannabis. L’écologie est un élément de la pluralité et du rassemblement et la prochaine majorité a besoin de l’écologie pour une France gagnante.

Plusieurs rendez-vous internationaux important sont prévus dans les mois qui viennent et en particulier la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable dite « Rio+20 » ou « Rio 2012 » et Europe Ecologie Les Verts va peser à chaque fois que cela est nécessaire pour que l’espoir qui est né en ce 6 mai 2012 puisse accompagner chacune et chacun à partir de maintenant pour transformer toutes les promesses en une réalité concrète.

L’enjeu est essentiel et nous invitons chaque Réunionnais, à conforter cette victoire de la gauche le 10 juin prochain lors des élections législatives en votant massivement pour que des écologistes Réunionnais puissent porter très haut les couleurs de l’écologie et faire de notre île, patrimoine mondial de l’Unesco, premier territoire national « 100% écologique ».

Secrétaire régional, Europe-Ecologie Les Verts-Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL